Remplir une cellule par le contenu d'une autre automatiquement selon la date

mmh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Heureux de faire partie du groupe.

Je travaille sur xls 2007.
Je prépare un planning annuel personnalisé et je souhaiterais avoir une cellule en haut qui indiquerait l'ordre du jour J comme il est mentionné dans la cellule correspondante dans le planning même.

Merci de votre aide.

mmh
 

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir une cellule par le contenu d'une autre automatiquement selon la date

Bonjour à tous,
je pense avoir compris ce que tu voulais.

Par contre fait attention je travaille sur excel anglais, donc je ne sais pas si ça fait la traduction automatiquement, donc voilà un petit dico très utile Ce lien n'existe plus
Donc pour expliquer la fonction Vlookup ou RechercheV en français, la syntaxe est :

VLOOKUP(valeur recherché;table ou est fait la recherche;quelle colone de la table renverra les info)

Donc en fait tu renseigne la valeur que tu veux, une fois la valeur truové dans la table renseigné, ça te renvoie la valeur qui se trouve sur la même ligne et la colone renseigné.

En éspérant t'avoir aidé :D!

Simraill
 

Pièces jointes

  • exemplexlsx.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 66

mmh

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une cellule par le contenu d'une autre automatiquement selon la date

Bonjour à tous,
@Smirail; navré mais je n'ai pas saisi ta présentation
@ papou: Je joints le fichier en question pour plus de précision. Il souhaiterais que la cellule en oranger soit remplie automatiquement par l'ordre du jour.

Merci
 

Pièces jointes

  • Planning SD.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 71

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir une cellule par le contenu d'une autre automatiquement selon la date

Et voilà !!
désolé la pause café est passé au milieux :p!

Attention si tu fais un copier coller de la formule, j'ai du écrire en entier le nom des mois (oct, nov, dec) dans le calendrier
 

Pièces jointes

  • mmh.xlsx
    19 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

mmh

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une cellule par le contenu d'une autre automatiquement selon la date

Rebonjour à tous!

Voilà je reviens vers vous pour une petite aide.
vous trouverez dans le simple tableau ci-joint la colonne "date" et la colonne "deadline". Je souhaiterais faire en sorte que la date deadline soit en surbrillance ou en couleur 7 jours à partir de la date "date". Il s'agit de faire en sorte que cette cellule m'indique que je dois absolument envoyer le compte rendu de la visite réalisée à la date "date".

Merci

Regarde la pièce jointe MT.xlsx
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking