Remplir une cellule au choix entrainant un autoremplissage de l'autre cellule

Sonews

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel sur lequel j'entre des données de rémunération.

J'ai une cellule "salaire mensuel" et une cellule "salaire annuel".

Actuellement, j'ai fait le choix de remplir le salaire annuel et le salaire mensuel s'autoremplit en divisant le salaire annuel par 12.

Cependant, j'aimerais pouvoir remplir au choix, soit le salaire mensuel, soit le salaire annuel, et qu'en fonction de mon choix, l'autre cellule s'autoremplit.

Exemple : si je remplis la cellule salaire mensuel, alors la cellule salaire annuel affiche le résultat de ce chiffre multiplié par douze...
Par contre si je choisis de remplir le salaire annuel, alors la cellule salaire mensuel affiche automatiquement le résultat de ce chiffre divisé par douze.

Je n'ai pas la moindre idée si c'est faisable ou pas ni par où commencer... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ;-)

Merci à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ça va être une procédure de ce genre dans le module de l'objet Worksheet représentant la feuille concernée :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.Address
   Case "$A$1": Application.EnableEvents = False: Target.Offset(, 1).Value = Target.Value / 12: Application.EnableEvents = True
   Case "$B$1": Application.EnableEvents = False: Target.Offset(, -1).Value = Target.Value * 12: Application.EnableEvents = True
   End Select
End Sub
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Ça va être une procédure de ce genre dans le module de l'objet Worksheet représentant la feuille concernée :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.Address
   Case "$A$1": Application.EnableEvents = False: Target.Offset(, 1).Value = Target.Value / 12: Application.EnableEvents = True
   Case "$B$1": Application.EnableEvents = False: Target.Offset(, -1).Value = Target.Value * 12: Application.EnableEvents = True
   End Select
End Sub
Hé hé... Presque pareil.
 

Sonews

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens à vous dire un grand merci Dranreb et D.D. C'est parfaitement ce que je recherchais. Je n'ai eu qu'à modifier le script pour l'adapter à mes besoins et ça fonctionne parfaitement.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ;-)

Encore merci.

So
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 851
Membres
102 687
dernier inscrit
Biquet78