XL 2010 Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs personnes

Marounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai jamais créé de macro de ma vie, et pourtant aujourd'hui je pense que c'est la solution à mon problème.
Je souhaite remplir une base de donnée à partir d'un formulaire qui est rempli quotidiennement par différente personne.
Je souhaite que chaque champs du formulaire remplissent directement chaque colonnes associées de la BDD.
Mon formulaire est composé de 2 pages et je souhaite que chaque page puissent être remplis et enregistrés à des moments différents et pouvoir revenir dessus si besoin.

Je souhaite également pouvoir garder un enregistrement de chaque formulaire validé.

je ne sais pas si ma demande est claire mais je met en pièce jointe mon fichier excel.

D'avance, merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ERQ 002 K - Fiche de Non-conformité.xlsx
    41.1 KB · Affichages: 37

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

Bonjour,

ça doit être possible mais nous ne sommes pas sensés savoir quelle zone de "FNC" correspond à quelle colonne de "Base"; ça serait bien de mettre soit des mots/titres identiques ou des couleurs par paires pour tout repérer :)

P.
 

Marounette

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

Bonjour,

Merci pour votre retour.:)
Effectivement, j'ai pris en compte votre remarque et j'ai associé les zones par couleur et/ou en mettant les mêmes titres.
Certaines zones du formulaire doivent être remplies mais ne servent pas à alimenter la base. je les ai laisser en blanche.

Je joint le fichier modifier.
 

Pièces jointes

  • ERQ 002 K - Fiche de Non-conformité.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 29

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

Re Maroussia REUTER :)

je ne sais pas tout faire mais ça se fait pas une simple macro; regarde le début ici et si besoin d'explication, reviens vers le forum :)

P.
 

Pièces jointes

  • ERQ 002 K - Fiche de Non-conformité.xlsm
    45.9 KB · Affichages: 41

Marounette

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

Re Bonjour gosselien,

Comment connaissez vous mon nom et prénom??

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre début de macro, je pense avoir bien compris le truc et je l'ai répété aux autres cellule dont j'ai besoin.
Cependant je souhaiterai changer de place l'onglet "base" et le mettre dans un autre fichier, afin de pouvoir enregistrer au fur et à mesure les FNC et garder un historique sans copier à chaque fois la base.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette modif: envoyer les donner du formulaire FNC du fichier ERQ 002 vers l'onglet base qui se situe dans un autre fichier.

D'avance, merci
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

re,

ces infos sont dans le fichier , un peu comme sur des photos il y a un tas d'info qu'il faut savoir lire :)

Je n'ai pas trop le temps pour la suite de ton problème , mais il y a bien une bonne âme ici qui saura prendre le relais :)

Bon travail :)

P.
 

Marounette

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

Re,

Merci beaucoup pour tes réponses et ton aide.

J'espère effectivement que quelqu'un voudra bien répondre à ma question sur comment relier mon formulaire à ma base qui se trouve maintenant dans une autre fichier. (le but et de pouvoir avoir une base commune mais de pouvoir archiver le formulaire individuellement.

A votre dispo si je ne suis pas assez clair.

Merci
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

Re,


vite fait , perfectible surement et à tester (en changeant le nom du fichier de destination)

P.
 

Pièces jointes

  • BASE.xlsx
    12 KB · Affichages: 65
  • ERQ 002 K - Fiche de Non-conformité.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 54

Marounette

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une base de donnée à partir d'un formulaire utilisez par plusieurs perso

C'est super!!! Merci beaucoup
Effectivement des soucis en changeant le nom du fichier d'origine (FNC), mais je devrais m'en sortir.

Merci beaucoup pour ton aide :eek::eek::eek:
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M