remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

avenir80

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
grace à vous tous, j'ai réussi à aboutir dans mon dernier projet et je vous remercie.
Je dois en effectuer un autre, et je bloque.
J'ai un tableau que je rempli à l'aide de différents contrôles dans un usf, et que je peux modifier aussi une fois le classeur enregistré par d'autres contrôles (je ne joins pas cette partie qui est déja finie).
Par contre, dans un autre USF, j'aimerais pouvoir rapatrier les données de ce tableau simplement en choisissant l'année dans un combobox, le numéro de semaine dans un autre combobox et remplir la feuille planning général avec les données correspondantes ( en sachant que le numéro de semaine peut se trouver plusieurs fois dans le tableau).
Le but final étant d'avoir le planning général en aperçu et de l'imprimer à l'aide des boutons correspondants (ça ,je sais faire).
merci beaucoup pour votre aide.:)
Je joins le fichier en lien:

Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Planning.zip
    56.9 KB · Affichages: 79
  • Planning.zip
    56.9 KB · Affichages: 76
  • Planning.zip
    56.9 KB · Affichages: 78
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Bonjour,

Questions:

1- pourquoi 4 combobox? 4 combobox qui contiendront les mêmes données(N° semaine) et qui seront plus complexes à gérer quant à la cohérence des choix utilisateurs, pour éviter les erreurs.
Propostion une listbox à choix multiples avec case à cocher limiter éventuellement à 4 choix maximum.

2- pourquoi dans la feuille planning l'espace réservé à la première semaine choisie contient-il plus de lignes que les 3 suivants.

A+
 

avenir80

XLDnaute Nouveau
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Bonjour Hasco,
merci d'avoir regardé à mon projet.
J'ai mis plusieurs combobox afin de remplir le tableau planning général. Je rassemble les événements par semaine séparée comme visuellement dans le tableau.
Le nombre d’événements peut être différents d'une semaine à l'autre. Mais si c'est impossible à programmer, je peux éventuellement mettre arbitrairement un nombre de lignes fixes plus élevé (qui resteront non remplies)par semaine.
A+
 

avenir80

XLDnaute Nouveau
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Effectivement Hasco,
excuse-moi, j'avais sauté la ligne ou tu me proposais une listbox à choix multiple avec cases à cocher.
Le nombre de cases ne serait pas forcément de 4 (j'avais mis ce nombre en exemple), mais je suppose que je pourrais adapter le code à
mes besoins.
A+
 
G

Guest

Guest
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Bonjour,

Voici une méthode. J'ai essayé de ne pas trop ' condensé le code' pour que cela reste compréhensible.

Dans le userform, 1 combobox qui n'affiche que les années qui ont des feuilles correspondantes.
1 listbox multiselection avec case à cocher qui n'affiche que les semaines pour lesquelles il y as des rendez-vous.

Les données sont affichées et formatées en tableaux dans la feuille Planning Général sur click des bouton imprimer et aperçu avant impression.

Je te laisse faire la macro finale d'impression. Avec l'enregistreur de macro cela devrait le faire ainsi que la macro d'enregistrement.

A+
 

avenir80

XLDnaute Nouveau
remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau [Résolu]

Bonjour Hasco,
Merci beaucoup pour ton travail et ton aide précieuse.
C'est exactement ce que je cherchais depuis plusieurs semaines, tu m'as retiré une sacrée épine du pied.
Je vais pouvoir continuer mon projet grâce à toi, je n'y serais pas arrivé seul!
En plus, tu as commenté ton code, ce qui va me permettre d'apprendre encore beaucoup de choses.
Bon dimanche:)
 

avenir80

XLDnaute Nouveau
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Bonjour hasco,
je voudrais juste te redemander une petite chose.
Dans mon tableau, si je n'ai qu'une seule ligne remplie et que je veux imprimer cet événement, le tableau créé ne correspond plus.
Il a moins 60 lignes, et m'écris 3 fois l'événement. Peut-tu m'aider à résoudre ce problème.
J'ai cherché, mais je ne trouve pas.
A+, merci encore
 
G

Guest

Guest
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Bonjour,

tout d'abord il est préférable de s'adresser à tout le monde. D'autres intervenants peuvent avoir quelque chose à dire ou à transmettre.

Ensuite, je ne comprends pas de quoi tu me parles.

A+
 

avenir80

XLDnaute Nouveau
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Bonjour hasco,
excuse-moi, tu as parfaitement raison, d'autres peuvent éventuellement trouver ce qui cloche.:eek:
J'ai pensé simplement que comme c'était toi qui l'avais écrit, ce serait plus simple.
J'explique donc ce qui se passe, et je joins le fichier en exemple
Lorsque plusieurs lignes sont remplies les données sont parfaitement rapatriées dans le tableau créé "Planning Général", mais lorsqu'il n'y a qu'une seule ligne de données, le tableau se rempli de 50 lignes avec l'intitulé de la colonne 2, et les données sont inscrites 3 fois après dans le tableau.
Je pense que c'est une histoire de boucle avec une variable, mais je ne trouve pas laquelle.
Merci pour votre aide.
A+:confused:
 

Pièces jointes

  • h_Avenir80 .zip
    72.7 KB · Affichages: 68
G

Guest

Guest
Re : remplir un tableau avec les valeurs filtrées d'un autre tableau

Re,

C'est le SpecialCells qui travaille de façon bizarre sur une seule cellule.

Remplacer cette ligne dans la procédure Imprime:
Code:
 Set plgSemaine = plgDatas.Columns(NumSem + 9).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)

Par celles-ci
Code:
            'Colonne qui correspond à la semaine
            Set plgSemaine = plgDatas.Columns(NumSem + 9)
            'ne retenir dans la colonne de la semaine en cours que les cellules contenant des nombres
            If plgDatas.Rows.Count > 1 Then Set plgSemaine = plgSemaine.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO