Remplir un tableau automatiquement

thomasamws

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit logiciel de facturation.

Pour le moment, j'ai trouvé un macro pour incrémenter un numéro de facture via un bouton.

Ce que je cherche à faire est de remplir un tableau (historique des factures) automatiquement lorsque je clic sur le bouton pour incrémenter le numéro de la facture.

Il faut que la macro aille chercher des valeurs (un peu partout dans la feuille 1) et me les range dans un tableau en feuille 2. De plus, il faut que les valeurs soient conservés, c'est à dire qu'il y ait une ligne par numéro de facture (historique).

Pour être plus clair, je joint mon fichier.

Je souhaite donc que lorque je clic sur le bouton "Facture n°", le tableau historique de vente se complète :

Feuille2 A4 = Feuille1 E14
Feuille2 B4 = Feuille1 F5
...

et pour une nouvelle facture les données sont enregistrées dans la ligne suivante etc.

Merci beaucoup.

Thomas
 

Pièces jointes

  • Facturation.xls
    48 KB · Affichages: 121
  • Facturation.xls
    48 KB · Affichages: 116
  • Facturation.xls
    48 KB · Affichages: 126

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un tableau automatiquement

Bonjour à tous,

Une idée avec le fichier joint... On pourra aussi ajouter un bouton de modification, suppression, initialisation de l'histrique... etc.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Facturation_1.zip
    17.8 KB · Affichages: 126

thomasamws

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau automatiquement

Merci beaucoup. C'est exactement ce que je voulais.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter les boutons que tu proposes car on peut facilement modifier manuellement. Après c'est vrai que c'est plus "classe" mais bon. Ce que tu m'as donné est déjà vraiment bien.

Pour la base de données produits / prix / Société facturée je les ai supprimer pour envoyer le classeur, sans penser à le compresser ... Je suis encore novice.

J'essai de comprendre les lignes mais bon, c'est du chinois pour moi les macros encore. Un jour ...

Encore merci pour ton aide
 

thomasamws

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau automatiquement

Bonjour, j'ai un autre souci.

Lorssque je valide la facture, le tableau "historique vente" est complété. Cependant, il se rempli sans prendre en compte le produit vendu. (je ne souhaite pas que tous les produits soient visibles s'ils ne sont pas vendus). Est il possible que l'enregistrement dans le tableau "historique vente" se fasse en fonction du contenu de C 20, 23, 26 et 29 ?

Merci
 

Pièces jointes

  • prog. facturation.zip
    20.3 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Discussions similaires