Remplir un tableau , a partir de plusieurs fichiers

sarah.geek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant j'ai un tableau remplit avec des "X" qui reste toujours de la même forme dans 80 fichiers différents. Et j'aimerai combiner tout ces tableaux dans un seul et même tableau : par exemple la cellule B10 est remplit par X dans un premier fichier, dans le deuxième c'est la cellule C24, et mon tableau " résumé doit contenir un X dans la cellule B10 et la cellule C24.

Je suis parti sur une variable pour chaque cellule mais cela va s'avérer très long, je pense qu'il y a beaucoup plus rapide, si quelqu'un a une idée.

Code:
 Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")
   
    'Fichier = Dir(Chemin & "*.*")
   
    Do While Len(Fichier) > 0
        Debug.Print Chemin & Fichier
        Fichier = Dir()
        nomfichier = Chemin & Fichier
        ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Activate
          
         For x = 8 To 68        
       If Cells(x, 2).Value = "X" Then ....
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un tableau , a partir de plusieurs fichiers

Bonjour.
Ne joignez pas les 80 fichiers: mettez les feuilles de trois d'entre eux derrière la feuille à garnir, on transposera provisoirement l'ouverture des fichiers (qu'on laissera quand même en commentaire) en la simple sélection de ces feuilles.
À +
 

sarah.geek

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau , a partir de plusieurs fichiers

Bonjour à tous et merci pour votre implication, malheureusement je n'ai pas compris ni la réponse de Dranreb ni celle de Tototiti2008, j'ai regardé le code et les explications du lien proposé je pense pas que cela répond à ma problématique :s
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un tableau , a partir de plusieurs fichiers

Re,

Si tu veux une réponse précise à ta problématique, il va nous falloir des fichiers précis pour comprendre le contexte (sans données confidentielles) comme Dranreb te l'a demandé. Sans fichier exemple, on ne peut te fournir que des pistes
 

sarah.geek

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau , a partir de plusieurs fichiers

Voici un fichier exemple et ils sont tous de ce formalisme
 

Pièces jointes

  • exemple pour macro.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 43
  • exemple pour macro.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 45
  • exemple pour macro.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 52

sarah.geek

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau , a partir de plusieurs fichiers

J'ai envie de vous réembéter mais le résultat n'est pas assez précis, :s

La nouvelle problématique est de prendre toutes les x d'une ligne les regrouper dans une colonne d'une feuille "résultat" avec pour titre de la colonne le nom qui est renseigné en "A2", de cette facon les colonnes se rajouterait au fur et a mesure que la macro parcours les fichiers ...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley