Remplir un noveau tableau excel en fonction d'une valeur de cellule

VMarine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute totalement dans VBA.
Je pars d'un tableau (feuil 1) dans lequel j'ai une colonne "code" et en face une colonne oui / non
en gros quand c'est oui, je souhaite transposer des infos de ce tableau dans un nouveau tableau (feuil 2)
ce second tableau cherche à récupérer en colonne 1, le nom de code des lignes "oui"
pourriez vous m'aider à lancer la macro,
j'imagine que cela peut marcher avec une boucle for parcourant les lignes de mon premier tableau mais après je suis un peu perplexe avec cette nouvelle forme de codage...
j'ai fait des captures d'écrans de mes 2 tableaux, en pièces jointes
Merci d'avance !!

Marine
 

Pièces jointes

  • Tab 1.jpg
    Tab 1.jpg
    54 KB · Affichages: 56
  • Tab 2.jpg
    Tab 2.jpg
    10.9 KB · Affichages: 42

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un noveau tableau excel en fonction d'une valeur de cellule

Bonsoir Marine,

Procédons par ordre, veux-tu?

D'abord, bienvenue à toi, sur ce merveilleux forum (qui hante notre sommeil du doux murmure des conversations qui s'y déroulent) et au paradis du VBA (qui peuple nos nuits de toutes les âneries que nous avons pu écrire enfin ... moi, surtout!)

Ensuite, refais un petit tour dans la Charte que tu as consultée religieusement -à n'en point douter- avant de poster. :)
Que voudrais-tu que nous fissions d'une capture d'écran ... qui ne reflète pas, par ailleurs (je suis fort marri d'avoir à le signaler) les explications que tu donnes.:p

Balance-nous donc un petit bout de fichier (sans données confidentielles) pour qu'on comprenne bien et qu'on puisse tester nos propositions avant de te les soumettre (je t'assure que c'est nettement préférable ;))

Enfin, de ce que j'ai cru comprendre, on pourrait sans doute faire la même chose (à moindres frais!) avec des formules ... tu n'en veux pas??
 

VMarine

XLDnaute Nouveau