remplir un fichier Exel à partir des données d'autre feuilles

annaDela

XLDnaute Nouveau
@vgendron bonjour ,

vous m'avez aidé beaucoup mais cette fois j'ai une demande une urgence ...
j'ai un fichier exil avec 4 feuilles, j'ai besoin de remplir le tableau de ma première feuille à partir des autres info des autres feuilles .
j'ai besoin de remplir la feuille "renseigner" à partir des autres feuille ;
dans mon exemple j'ai mis les noms en ordre mais en réalité la liste ne sont pas dans l'ordre mon fichier et le suivant ;
 

Pièces jointes

  • test-rech.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut ANNADELA, MUTZIK,
En retour ton fichier.
Attention par contre à l'orthographe des noms pour effectuer les recherches sinon erreur.
Voir fichier joint
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ANNADELA - Classeur3.xlsx
    77.6 KB · Affichages: 30

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Pour la formule en C4 =INDEX(Matricule!$B$4:$B$8;EQUIV(I4;Matricule!$E$4:$E$8;0))

Explication de la formule :
La formule va chercher dans l'onglet Matricule sur les lignes 4 à 8 (colonne B), une équivalence de la cellule I4 (YEO,A), dans l'onglet Matricule sur les lignes 4 à 8 (colonne E) et nous donne donc un résultat.

Pour la formule en D4 =INDEX('Corporate ID'!$C$4:$C$8;EQUIV(I4;'Corporate ID'!$B$4:$B$8;0))

Explication de la formule :
La formule va chercher dans l'onglet Corporate ID sur les lignes 4 à 8 (colonne C), une équivalence de la cellule I4 (YEO,A), dans l'onglet Corporate ID sur les lignes 4 à 8 (colonne B) et nous donne donc un résultat.

Pour la formule en E4 =INDEX('Numéro Maco'!$F$4:$F$621;EQUIV(I4;'Numéro Maco'!$G$4:$G$621;0))

Explication de la formule :
La formule va chercher dans l'onglet Numéro Maco sur les lignes 4 à 8 621 (colonne F), une équivalence de la cellule I4 (YEO,A), dans l'onglet Numéro Maco sur les lignes 4 à 621 (colonne G) et nous donne donc un résultat.

Donc, pour qu'il y ai résultat, donc correspondance, il faut que le terme recherché (ici YEO,A) soit présent dans les onglets dans lesquels on fait la recherche. C'est la raison pour laquelle, j'ai été obligé de créer :
- une colonne supplémentaire G (onglet Numéro Maco) qui prend le nom (colonne B) suivi d'une virgule et prend le prénom (colonne C) pour obtenir YEA,A (par exemple)
- une colonne supplémentaire E (onglet Matricule) qui prend le nom (colonne C) suivi d'une virgule et prend le prénom (colonne D) pour obtenir YEA,A (par exemple)

De fait, pour qu'il y ai correspondance avec l'onglet Corporate ID, il faut que les noms et prénoms soient identiques a ce que tu cherches. Donc dans cet onglet, la cellule B4 (ARGINTARU, YEO,A) ne correspondant pas à YEO,A, Excel te retourne donc #N/A. Par contre si tu as en B4 (YEA,A) cela fonctionnera.

En espérant que cela aura pu t'aider à mieux comprendre
@+ Lolote83
 

annaDela

XLDnaute Nouveau
Re salut,
Désolé, mais je n'arrive pas à répondre via la conversation que vous venez d'initier.
@+ Lolote83
je vous avais dit que puisque je n'ai pas transmis tous mes tableaux vous ne pouvez pas comprendre ou se trouve le problème ..
puisque les noms qui sont dans la 1ere feuille ne sont pas tous dans la feuille Matricule .. il sont répartis dans les 3 feuille Matricule , dans Corporate ID et d'autre dans Numéro Maco..
donc je sais pas quoi faire
 
Dernière édition:

Discussions similaires