XL 2019 Remplir tableau planning avec vba

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir :) le forum,

Étant débutante à excel, votre aide sera la bienvenu :) !

J'ai un planning et j'ai créer deux formulaires un pour ajouter un horaire au planning ou une absence (à choix), pour remplir mon tableau. Et l'autre formulaire pour ajouter (à la suite avec la même forme des autres) ou supprimer un participant.

De plus, quand je change de semaine, j'aimerai que tout ce garde en changeant de semaine en semaine.... Que je puisse retrouver des absences ou un participant 2 semaines en arrières par exemple.

Merci d'avance pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • horaire.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 82

Muhadini

XLDnaute Junior
bonsoir muhadini bonsoir dudu bonsoir le forum

j'ai essayé de répondre à cette problèmatique en respectant le travail de dudu (trop bien le classeur)


Dans la feuille "horaires normal" le bouton charger les horaires de la semaine précédente, ouvre la feuille liste.
Cette feuille, préremplie avec les horaires de base de tous les participants, permet de choisir le personnel présent par une croix en colonne E.
Le bouton afficher le tableau de service réinitialise la feuille "horaires normal" avec les horaires par défaut, de l'ensemble du personnel présent.

une solution à découvrir
cdt
galougalou

ps une petite précision.
1er Les classeurs proposés ont l'air de contenir des informations confidentielles (nom du personnel). Si tel est le cas supprimer tous les classeurs du fil.
2eme en passant la souris sur le classeur apparait un nom, peut-être celui du créateur.
avant de poster un classeur, n'oubliez pas de supprimer toutes les informations confidentielles avec l'inspecteur de document.

Bonjour Galougalou,

J'espère que vous allez bien. Je viens de tester votre fichier.

Il y a quelque chose qui ne joue pas sur l'onglet "listes". Il ne recopie pas complètement la liste sur l'onglet "horaire_normal" (voir image en annexe).

Ma liste commence avec De Oliverira .... Et sur l'onglet "horaire_normal" elle commence avec Soret...

Mais l'idée du fichier est top et très simple à utiliser !! C'est parfait :) !
 

Pièces jointes

  • 2021_09_14_09_22_24_une_proposition_avec_le_classeur_de_dudu.xlsm_Excel.png
    2021_09_14_09_22_24_une_proposition_avec_le_classeur_de_dudu.xlsm_Excel.png
    105.3 KB · Affichages: 16
  • 2021_09_14_09_24_21_une_proposition_avec_le_classeur_de_dudu.xlsm_Excel.png
    2021_09_14_09_24_21_une_proposition_avec_le_classeur_de_dudu.xlsm_Excel.png
    79.6 KB · Affichages: 17

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Muhadini ,GALOUGALOU
ce que j'ai ajouté au Worksheet de la feuille "Listes"
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Derlgn as integer
Cancel = True
With ActiveSheet
Derlgn = .Cells(.Rows.Count, 6).End(xlUp).Row 'On Détermine la dernière Ligne Non vide de la Colonne "F" "Participants"
  If Not Intersect(Target, .Range(.Cells(3, 5), .Cells(derlgn, 5))) Is Nothing Then 'Si Targer dans la Bonne Plage
    Target.Value = IIf(Target.Value = Empty, "x", "")              'On met ou Enlève le "x" de la cellule
  End If
End With
End Sub
Bonne Journée
jean marie
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!!

Merci encore pour votre aide, je suis très ravie du fichier :) !!

Juste une dernière question : Comment modifier ce code pour qu'il reste actif tout le temps...

'-----------------------------
'Bouton Enregistrer la semaine
'-----------------------------
Sub CommandButtonEnregistrerClick()
If SemaineModifiée Then
Call EnregistrerSemaine(Prompt:=True)
Else
'Cas anormal issu d'une présence du bouton à l'ouverture du classeur
With ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuilleHoraire)
Call MsgBoxTemporisé("La semaine n'a pas été modifiée.", TimerMilliSecondes:=1500)
.CommandButtonEnregistrer.Visible = True
End With
End If
End Sub
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il suffit de supprimer tout ce qui masque le Bouton
Comme cette Ligne
VB:
.CommandButtonEnregistrer.Visible = False
et tu mets sa propriété "Visible" à True
Ton fichier Modifié mais pas nettoyé Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Copie de une proposition avec le classeur de dudu v2 (1).xlsm
    170.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir quelle version tu utilises.

Avec les versions Horaire V2 & Horaire V3:
Semaines.gif
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir quelle version tu utilises.

Avec les versions Horaire V2 & Horaire V3:
Regarde la pièce jointe 1116158


J'utilise la version "Copie de une proposition avec le classeur de dudu v2 ", c'est tout bon sa marche...

Par contre mes commentaires se reporte de semaine en semaine... elle ne se garde pas pour la semaine en question comme c'était avant !
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Voici la version V3 utilisant les horaires par défaut définis dans le tableau des participants sur l'idée de @GALOUGALOU.
Seules les absences sont remplacées par les horaires par défaut.

Tu as donc le choix entre 3 versions:
  1. Horaire V2.xlsm
  2. une proposition avec le classeur de dudu.xlsm
  3. Horaire V3.xlsm

Les 2 dernières utilisent des horaires par défaut qu'il est impératif de maintenir à jour !

Bonsoir Dudu,

Quand j'ai un nouveau participant, je dois l'ajouter sur la liste avec ces horaires de bases. Mais après je dois l'ajouter manuellement sur toutes les prochaines semaines. Est-ce que c'est possible dès qu'on l'ajouter sur la semaine de début exemple semaine 44, que les prochaines s'ajoute également...

Et quand je rajouter un participant, les heures que j'ai rentré dans la liste ne se recopie pas dans le planning... Je dois les rentrer manuellement

Merci d'avance pour ton aide... J'utilise la version "proposition de dudu" actuellement.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
639

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390