remplir tableau en fonction de 2 donnée.

ulmi0_1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et sur excel ;voila ma question :
sur une feuille excel j'ai toute mes données, sur une autre feuille je souhaite renvoyer dans du texte de cet 1ere feuille en fonction de 2 variables.
J'ai pensé a un sommeprod mais il me renvoi #valeur et les si ne fonctionne pas nom plus.
Merci pour votre aide
 

ulmi0_1

XLDnaute Nouveau
Re : remplir tableau en fonction de 2 donnée.

Bonjour,
C'est vrai j'y ai penser apres; bon je recommence dans mon fichier excel qui me serre à gerer les adherent de l'assoc ou je suis j'ai besoin de connaitre les nom et prenom (feuille liste)des personnes qui nous loue des kimono, sachant qu'il nous donne ou oublie de donner un cheque de caution.
Donc sur une feauille a part je veut faire apparaitre les loueurs et que l'on voit s'il ont donner ou non le cheque de caution.
Voila je crois que j'ai tous dis
Merci
 

Pièces jointes

  • Tarifs 2009-2010.zip
    14.6 KB · Affichages: 64
  • Tarifs 2009-2010.zip
    14.6 KB · Affichages: 68
  • Tarifs 2009-2010.zip
    14.6 KB · Affichages: 66

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir tableau en fonction de 2 donnée.

Bonsoir Ulmi0_1

Tu n'as peut-être pas besoin d'une feuille supplémentaire pour suivre les cautions, il me semble qu'un simple filtre pourrait convenir.
J'en ai placé un dans ton fichier en sélectionnant la ligne 1 puis Menu Données/Filtre/Filtre automatique.
Là tu filtres sur caution, (en cliquant sur la petite flèche de la cellule) avec par exemple le critère "vide" pour ne voir à l'affichage que ceux qui ont oublié de verser une caution, puis tu réaffiches tout ensuite pour voir l'ensemble de ta liste.

Tu peux aussi faire un tableau croisé dynamique (je t'en ai mis un dans un nouvel onglet) mais sans conviction, au risque de me tromper je trouve que ça alourdit ton fichier pour pas grand chose.

Bonne soirée/nuit et @ +

mth
 

Pièces jointes

  • Tarifs 2009-2010.zip
    23.1 KB · Affichages: 64
  • Tarifs 2009-2010.zip
    23.1 KB · Affichages: 63
  • Tarifs 2009-2010.zip
    23.1 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16