Remplir plusieurs textbox via le choix d'une combobox stocké dans une feuille

Energy_Teek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à remplir mes 3 textbox après le choix d'une valeur d'un combobox.
En gros je dois faire une application de maintenance, jusque la tous va bien j'ai tout fais juqu'à la page saisir une panne, les codes des pannes sont déjà rempli dans une feuille de calcul Excel avec ce qui va avec (le nom de l'erreur, le niveau de tolérance, le message). donc ma combobox fonctionne bien j'ai réussi a mettre mes valeurs de ma feuille de calcul dans cette combobox mais quand je choisi le code, je n'arrive pas a faire afficher tout le reste dans mes textbox…
Si quelqu'un sait et pourrais m'aider, se serait pas de refus.
Toutes les images sont en pièce joint.
La Combobox s'appelle Combobox_Code
Les textbox s'appellent TextBox_Nom, TextBox_Niveau et TextBox_Message
Cordialement
Feuille de stockage.PNG
UserForm Saisir panne.PNG
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Un bout de code pour alimenter les TextBox(s)

VB:
Private Sub ComboBox_Code_Change()
Dim F As Worksheet
Set F = Sheets("Erreurs")
TextBox_Niveau = F.Range("C" & ComboBox_Code.ListIndex + 3)
TextBox_Nom = F.Range("B" & ComboBox_Code.ListIndex + 3)
TextBox_Message = F.Range("D" & ComboBox_Code.ListIndex + 3)
End Sub

Cdt
 

NAIM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J 'ai un check box et un combobox l'idée dans mon userform si je active mon check box et je sélectionne un des valeurs de mon combobox un résultat qui s'affiche dans mon text box et si les champs sont vide affiche message erreur "veuillez remplir les champs"
merci
 

Pièces jointes

  • CONDITION SELON.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 6

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Naim, bonjour le forum,

N'ayant pas vu ton fil malgré la juste remarque de l'Agrafe, je te réponds ici. La case à cocher est superflue, tu peux avoir un affichage direct dans la TextBox1 avec le code ci-dessous :

VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
'la propriété [ListIndex] dune ComboBox renvoie la position de l'élément sélectionné. Sachant que cette propriété est égale à 0 pour le premier élément,
'pour obtenir le numéro de ligne sur le tableau qui commence à la ligne 2 on rajoute + 2...
Me.TextBox1.Value = Format(Sheets("Feuil1").Cells(Me.ComboBox1.ListIndex + 2, "B").Value, "#,##0.00 €")
End Sub
 

Discussions similaires