Microsoft 365 Remplir listbox en fonction d’une feuille

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien et surtout en bonne santé et oui je viens encore vous embêter lol car je me prépare quelques classeurs pour mes petit programme que j’aurais besoin dans le futur

En explorant un peu plus vBA je me trouve confronté petit problème et je n’arrive pas à trouver une solution correcte et simple pour comprendre facilement comment remplir une listbox avec les colonnes et les en-têtes dans un userform

en m’aidant pour cet exemple pouvez-vous me détailler chaque ligne que vous créez pour que je puisse comprendre le fonctionnement s’il vous plaît

je vous mets un classeur il y a un exemple de 3 colonne sur une feuille et je voudrais que cela soit représenté dans la listbox en cliquant sur le bouton à côté je sais que c’est dans l’initialize mets comment je ne sais pas pouvez-vous m’aider s’il vous plaît en vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Rempl_listbox_v001.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 7

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous merci pour ton aide cela fonctionne correctement

maintenant pour compléter dites-moi si je dois ouvrir une nouvelle conversation où je peux vous la poser ici

je voudrais pouvoir double clic sur une ligne dans ma listbox et que ça me donne les renseignements de la ligne dans un autre userform pour par exemple le modifier s'il vous plaît
 

Pièces jointes

  • Rempl_listbox_v002.xlsm
    24 KB · Affichages: 2

dubarre

XLDnaute Occasionnel
je suis désolé de t'embêter encore mais en fait je me suis peut-être mal exprimé en fait quand je fais un double clic sur une ligne je voudrais que les éléments dans la listbox s'affiche dans userform2 je vois pas l'erreur qui se pose au code que j'ai tentais parce que tu me donnes en fait pour modifie dans le tableau ce qui me permet de voir une autre façon, ce qui est intéressant s'il te plaît
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268
Réponses
5
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG