XL 2016 Remplir les cellules vides à partir d'une liste déroulante

Chromes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'étant pas une lumière au niveau Excel, je viens solliciter votre aide sur ce forum. J'essaie actuellement de créer un logiciel de chiffrage pour mon stage de TFE au sein d'une entreprise de construction. Une personne du forum m'a aidé à réaliser le travail suivant que vous trouverez en pièce jointe, celui de copier une colonne à partir d'une liste déroulante, or j'aimerai savoir s'il est possible à partir de la même liste déroulante ou à partir d'une nouvelle, de remplir les cellules vide (=0€) au niveau de la colonne PU en utilisant les colonnes de droites.

En vous remerciant par avance .

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai2.xlsx
    24 KB · Affichages: 29
E

Exl-Noob

Guest
Bonjour @Chromes,

Je ne comprends pas bien ta demande.
Voilà comment je la reformule :
Dans le tableau en A5:H52, en fonction du choix fait avec le menu déroulant dans la cellule G6, le tableau est complété à l'aide des valeurs présentes dans les cellules J5:J52.

Après... je suis perdu.
Tu parles de la colonne PU (qui désigne à la fois l'intitulé de la colonne G (plus précisément PU liste) , mais qui est aussi une colonne très à droite de ton tableau) dans laquelle tu voudrais remplir les cellules vides (=0€ mais qui s'affichent "-" compte tenu la mise en forme de comptabilité utilisée).
Alors que précisément le contenu de ces cellules dans la colonne G dépend de celles des colonnes à droite. Donc si tu veux que quelque chose d'autre s'affiche, tu n'as qu'à changer la valeur dans les colonnes de droite.

Ce serait tellement naïf comme question que je pense pas que ce soit ça, j'ai dû mal comprendre. Peux-tu reformuler ?

A suivre.
 

Chromes

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je m'excuse si je n'ai pas été assez clair dans mes explications, je vais essayer de reformuler au mieux et au plus simple.

La liste déroulante me permet de reprendre l'une des colonnes de droites. En résumé, j'aimerai pouvoir faire un mix des colonnes de droites sur la colonne de PU liste. Par exemple, quand je choisis sur la liste déroulante "CSM", les cellules G25 et G26 restent vides (= "-"), je voudrais si possible avoir la possibilité de choisir via une autre liste déroulante (ou la même) un autre projet. Par exemple dans ce cas, le projet COLAS-PE me permettra de remplir ces deux cellules et le reste des cellules vides, sans avoir à le faire manuellement.

Je vous remercie pour votre intérêt.

Dans l’attente de votre retour.
 
E

Exl-Noob

Guest
Bonjour @Chromes,

Si les valeurs sont toujours les mêmes, il est sans doute plus simple d'ajouter une colonne à droite, qui reprenne les valeurs des colonnes que tu ne souhaites pas changer.
Je viens de le faire avec la colonne Test dans le fichier ci-joint.
J'ai modifié les formules matricielle et la zone de recherche de la liste déroulante pour que tu puisses aller jusqu'à la colonne Z initialement.
Si les valeurs ne sont pas toujours les mêmes, il faut une autre approche qui ne serait de toute façon pas facile de résoudre avec un menu déroulant.
 

Pièces jointes

  • Essai2 (2).xlsx
    23.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 154
Membres
102 797
dernier inscrit
RIM CHTIOUI