Microsoft 365 Remplir fichier excel dans bonne colonne

dvialla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petite question sans doute simple pour beaucoup d'entre vous et je vais tacher d'être clair.

Dans un fichier excel A, j'aimerais en cliquant sur un bouton (faire une marcro que je ratache au bouton) qu'il me marque "Validé" dans une case d'un fichier excel B (qui sera toujours ouvert) bien précise et qu'il faut rechercher en fonction de critère dans le fichier A.

Je précise :
- Dans le fichier A, lorsque je clique sur le bouton, il faudrait qu'il prenne en mémoire la ref se trouvant en F4 et la date se trouvant en F5
- Dans le fichier B, il devra trouver la ref dans la colonne I (de I10:I1000), la date dans la ligne 12 (G12:FD12) et à l'intersection de la bonne ligne (ref) et de la bonne colonne (date) marquer dans la case "Validé".

J'espère que cela est clair et un grand merci pour votre aide.

Damien
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour @dvialla , le Forum

Vu que ça m'a l'air "lié" avec ton autre demande sur le Forum ce matin Bon courage, c'est simple mais complexe à la fois :eek:)

Je ne me suis pas embêté créer deux classur pour tester, j'ai fait pas mal de démos ces derniers temps pour travailler sur deux classeurs, tu pourras adapter...

Mais sinon j'ai mis "le moteur de rechecher" [A Trouver] sur le classeur exemple sur lequel nous travaillons sur l'autre fil...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_dvialla_Criticité_Conditionnelle_v01.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 14

dvialla

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour @dvialla , le Forum

Vu que ça m'a l'air "lié" avec ton autre demande sur le Forum ce matin Bon courage, c'est simple mais complexe à la fois :eek:)

Je ne me suis pas embêté créer deux classur pour tester, j'ai fait pas mal de démos ces derniers temps pour travailler sur deux classeurs, tu pourras adapter...

Mais sinon j'ai mis "le moteur de rechecher" [A Trouver] sur le classeur exemple sur lequel nous travaillons sur l'autre fil...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
Super Thierry, tu m'as beaucoup aidé.
J'ai juste modifié légèrement ta macro car il y avait une petite erreur car il fallait remettre ouiouioui ="" avant chaque fin de boucle pour que cela n'incrémente pas les itérations précédentes ...

Je vais regarder si je peux facilement modifier la fonction de copier d'un classeur à un autre.
Un grand merci.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Si je peux te conseiller...

Privilégier les déclarations de la sorte :

VB:
Dim WBSource As Workbook, WBCible As Workbook
Dim WSSource As Worksheet, WSCible As Worksheet
Dim PlageSource As Range, CellCibleLastRow As Range

Set WBSource = ThisWorkbook
Set WBCible = Workbooks("Mon Beau Classeur Ouvert")

Set WSSource = WBSource.Worksheets("Mes Données Source")
Set WSCible = WBCible.Worksheets("Ma Feuille de Destination")

Set PlageSource = WSSource.Range("A2:A200")
Set CellCibleLastRow = WSCible.Range("A2000").End(xlUp)

Tu t'y retrouveras toujours mieux et plus clairement en appelant la WSCible ou la Plage voulue...

Bon courage
@+Thierry
 

dvialla

XLDnaute Nouveau
Si je peux te conseiller...

Privilégier les déclarations de la sorte :

VB:
Dim WBSource As Workbook, WBCible As Workbook
Dim WSSource As Worksheet, WSCible As Worksheet
Dim PlageSource As Range, CellCibleLastRow As Range

Set WBSource = ThisWorkbook
Set WBCible = Workbooks("Mon Beau Classeur Ouvert")

Set WSSource = WBSource.Worksheets("Mes Données Source")
Set WSCible = WBCible.Worksheets("Ma Feuille de Destination")

Set PlageSource = WSSource.Range("A2:A200")
Set CellCibleLastRow = WSCible.Range("A2000").End(xlUp)

Tu t'y retrouveras toujours mieux et plus clairement en appelant la WSCible ou la Plage voulue...

Bon courage
@+Thierry
T'es un chef, je regarderai cela demain
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
436
Réponses
7
Affichages
142

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088