remplir et modifier un tableau via formulaire

fredlia

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

suis nouveau sur ce forum et je me suis mis hier soir sur les macros et VBA, donc gros gros débutant ...

j'ai créer un tableau + formulaire, j'ai bataillé mais ça marche... ça me remplis donc mes colonnes et mes lignes, parfait !

ce que je voudrai faire maintenant, c'est pouvoir rouvrir mon formulaire/userform par rapport à une ligne donnée (donc ce qui a déjà été saisi apparaît à l'ouverture du formulaire) pour pouvoir modifier des cellules déjà remplis et /ou en remplir d'autres.

ex :
1- colonnes de mon formulaire : NOM - DATE - TEL - DATE RDV 1 - REPORTING RDV 1 - DATE RDV 2 - REPORTING RDV 2
2- donc suite à mon premier rdv, je complète via formulaire les colonnes 1 à 5
3- 15 jours plus tard, après un second rdv, je voudrais pouvoir rouvrir ce formulaire avec les infos des colonne 1 à 5 déjà présentes, puis compléter les colonnes 6 et 7, et éventuellement modifier les cellules 1 à 5

ce sera peut être plus pratique de m'aider avec ça ....

le userform1 me sert à remplir mon tableau "feuil1"

je voudrai que le userform2 me serve à modifier ce tableau... en cliquant sur MODIF CONTACT en sélectionnant le nom du contact dans COMBOX5/NOM cela m'afficherai ce qui est déjà contenu dans le tableau et là, magique!, je pourrai alors faire des modif ou compléter petit à petit ...
j'ai trouver sur un forum un fichier excel qui fait exactement ça, le problème est que je n'arrive pas à "transposer le code" à mon fichier excel ...

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BDD CONTACT TEST MACRO.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 89
  • trouvé sur le net.xlsm
    54.8 KB · Affichages: 77

gmb

XLDnaute Junior
Re : remplir et modifier un tableau via formulaire

Bonjour

Je veux bien essayer de t’aider.
Mais pourquoi avoir 2 formulaires identiques ? Le même pourrait remplir une nouvelle ligne pour un nouveau contact dans ta première feuille et modifier la ligne du contact si celui-ci existe déjà.
OK ?
 

fredlia

XLDnaute Nouveau
Re : remplir et modifier un tableau via formulaire

salut
merci pour ta réponse mais j'ai trouver une solution entre temps.
pourquoi 2 formulaires ? parce que je me suis mis la dessus il y a 3 jours, je n'avais jamais fait ça avant.
j'ai donc commencé avec des tutos vidéos, en téléchargeant des fichiers sur des forums...
au début je voulais faire 1 formulaire, mais j'ai trouvé un truc sur le net avec 2 userforms, donc je suis parti la dessus...
bref c'est de la bidouille

si ça peut aider certains, ci-joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • BDD CONTACTS.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 108
  • BDD CONTACTS.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 107
  • BDD CONTACTS.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 116

fredlia

XLDnaute Nouveau
Re : remplir et modifier un tableau via formulaire

par contre ...
un dernier petit souci (enfin j’espère le dernier!!), quand je rentre un mail dans la textbox prévue de mon formulaire, et que je valide, le mail s'affiche dans mon tableau mais sans la possibilité de cliquer dessus pour ouvrir outlook.

il faut alors que je double clic sur la cellule puis entrée et la l'adresse mail s'affiche en bleu souligné... et le mailto est possible.

avez vous une idée pour que ça le fasse automatiquement à la fermeture du formulaire ?

merci d'avance
 

fredlia

XLDnaute Nouveau
Re : remplir et modifier un tableau via formulaire

soluce trouver sur votre forum :

Private Sub TextBox3_Change()
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Range("I2"), "Mailto:" & Me.TextBox3.Value, , , Me.TextBox3.Value
End Sub

merci
 

Pièces jointes

  • BDD CONTACTS test.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 92

gmb

XLDnaute Junior
Re : remplir et modifier un tableau via formulaire

Bonjour

Dommage pour moi !
Car, entre temps, comme tu dis, j'avais commencé quelque chose : j'ai donc travaillé pour rien !
Je te l'envoie tout de même, au cas où cela t'intéresse.
Bye
 

Pièces jointes

  • BDD CONTACT TEST MACRO V1.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150
Réponses
5
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400