XL 2016 Remplir en automatique une colonne en fonction d'une autre sur un autre onglet

flophijules

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci d'adaptation sur une solution apportée dans une autre discussion ("Comparer, trier, compléter une liste en fonction d'une autre" postée la semaine dernière).
je dois faire un comparatif entre une liste de plans créée sous base de données access que j'ai exportée sous excel (via requête) et une liste de fichiers créée via macro (scan file)..
j'ai deux impératifs :
- faire un comparatif d'indice entre la base de données access et le nom du fichier sur le réseau et mettre en surbrillance les éléments qui diffèrent
- remplir en automatique la désignation récupérée d'access dans la liste de plans.
quand j'ai importé la macro associée à la discussion, ça n'a pas fonctionné et je ne comprends pas très bien pourquoi...
j'ai tenté aussi via une formule RECHERCHEV mais je patauge tout autant ... c'est certainement simple mais je bloque..

un grand merci par avance si vous pouviez m'aider (macro VBA, formule simple...)
en PJ, un ex
encore une fois, merci par avance !
 

Pièces jointes

  • Drawing liste.xlsm
    133.4 KB · Affichages: 4

flophijules

XLDnaute Nouveau
1580459906124.png

Merci infiniment, mais j'ai un message d'erreur ... pourriez vous encore m'aider ? pourquoi cela fonctionne t'il sur votre exemple mais pas sur mon fichier ?
 

flophijules

XLDnaute Nouveau
bonjour,
la formule fonctionne impeccablement, merci beaucoup, c'est la macro qui ne fonctionne pas, le message d'erreur met en surligné les "n" et "m" et je ne comprends pas pourquoi. Je suis sous excel 2016 en anglais, cela pourrait il avoir une incidence ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées