Remplir des cellules dans un fichier par rapport à un autre en VBA

gregou9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver une solution ressemblante sur le web.
Je m'explique.
J'ai un fichier dans lequel est regroupé des données sur chaque ligne, ces lignes sont identifié par une référence unique.
Dans un autre fichier, j'ai des données également, avec une même référence unique.
Sachant que ce second fichier est exporté tous les 15 jours, je voudrais remplir automatiquement mon premier fichier automatiquement à l'ouverture de celui ci ou bien au changement d'une référence unique.
Les cellules à remplir sont un peu eparpillées et ne se suivent pas obligatoirement.

Je joins les deux fichiers d'exemple, avec les indications en 1ere ligne.

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier1.xls
    37 KB · Affichages: 19
  • Fichier2.xls
    31 KB · Affichages: 17
  • Fichier1.xls
    37 KB · Affichages: 20
  • Fichier2.xls
    31 KB · Affichages: 20
  • Fichier1.xls
    37 KB · Affichages: 19
  • Fichier2.xls
    31 KB · Affichages: 19

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des cellules dans un fichier par rapport à un autre en VBA

Bonjour Gregou9 le forum
ton dossier en retour, tu décompresses le dossier sur ton bureau, tu l'ouvres tu ouvre Gregou9 1 et tu auras la copie des données
si tu veux tester tu effaces les données de la colonne je ne sais plus h à R je crois et tu fermes le fichier et tu l'ouvres à nouveau
Les deux fichiers doivent être dans le même dossier
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Gregou9 V1.zip
    19.1 KB · Affichages: 17

gregou9

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des cellules dans un fichier par rapport à un autre en VBA

Bonjour Papou,

Merci infiniment pour ton aide, cela m'a bien servi!
Malgré cela, pour pouvoir adapter au mieux ton exemple à mon cas réel, j'ai quelques questions :

1) A quoi correspondent exactement ces lignes là :
Code:
aa = .Sheets("Sheet2").Range("A3:I" & .Sheets("Sheet2").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Code:
bb = Feuil1.Range("A3:R" & Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Le problème c'est que les informations ont empiétés sur les deux premières lignes de mon fichier à remplir.

En gros mon fichier à remplir à une première ligne d'informations, une deuxième ligne de titres et à partir de la 3ème ligne des données.
Pour mon fichier référence, il y a une ligne de titre et à la deuxième commence les données.
Pour les deux fichiers, les informations commence à la première colonne.

J'espère avoir été clair, et merci pour l'aide!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des cellules dans un fichier par rapport à un autre en VBA

Re Gregou9 le forum
Le problème c'est que les informations ont empiétés sur les deux premières lignes de mon fichier à remplir.
le seul problème que moi je constate c'est que si tu ne joins pas des fichiers qui ressemble à tes vrais fichiers !!!!!!!
tu dis "que les informations ont empiétés" ???

Code:
Feuil1.Cells(3, 1).Resize(UBound(bb), UBound(bb, 2)) = bb

cela n'est pas possible puisque je recolle le tableau en ligne 3 comme te l'indique la ligne de code ci-dessus !!!! Alors il faut expliquer clairement, car pour moi avec les deux fichiers que tu avais passé, cela marchait après !!!!! Passe tes vrais fichiers et on fera les modifs

a+
Papou:eek:
 

gregou9

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des cellules dans un fichier par rapport à un autre en VBA

Re,

Je ne peux pas te passer mes fichiers avec les données car elles sont confidentielles, par contre je te joins les fichiers vides avec les entêtes qu'il faut et le code qui va avec.

J'espère qu'avec cela tu pourras m'éclairer.

Tu verras dans Fichier1, les données remplacent les deux premières lignes de titres et informations.
Sinon, les données rentrent bien dans les cases qu'il faut, ça c'est ok.:eek:

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Gregou9 V2.zip
    32.4 KB · Affichages: 14

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des cellules dans un fichier par rapport à un autre en VBA

Re Bonjour Gregou9 le forum
Alors oui effectivement cela ne marche plus, mais je pense que si tu savais modifier les macros cela irait beaucoup mieux.
Pour ma part comme j'ai lu que la macro avait été faite par toi
'Macro Faite par Grégory IFERGAN le 07/01/2015
Je pense que tu vas te débrouiller tout seul, car t'aider et faire des macros pour toi, ce n'est pas un problème mais que tu aies le culot de renommer mon travail et le nommer ""fait par toi"", là c'est suffisamment incorrect pour que je ne sois pas d'accord.
Bonne journée
Papou:eek:
 

gregou9

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des cellules dans un fichier par rapport à un autre en VBA

Re Bonjour Paritec,

En effet, tu comprends qu'il n'y a pas que ta macro qui fait partie de mon fichier.
Donc oui, j'ai supprimé l'autre partie pour que tu puisses ne pas te perdre avec le reste.
La partie sur laquelle tu m'as aidé je l'ai simplement copié collé, je n'ai pas repris le fichier en entier, donc pas avec ta signature.
Je n'ai aucunement le "le culot de renommer ton travail", c'est juste une coïncidence.
Si tu ne veux pas m'aider je comprend.

Bonne journée
 

Discussions similaires