Remplir des cases à partir d'un tableau (Résolu)

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'aurai de nouveau besoin de vous parce que je ne connais pas le nom de ce que je cherche à faire. J'ai bien sûr fait pas mal de recherche et d'essais sans résultat.
Comme vous le voyez sur le tableau le cadre 1 (en "28" noir gras en haut à gauche) je clique sur chacune des cases du tableau et j'ai un choix avec une mise en forme conditionnelle, les cases de 1 à 27 servent de "pense bête" SAUF que c'est trop compliqué ; je ne serai pas le seul à l'utiliser.
J'ai une version light ou chacune des pièces ne sont pas détaillées.
Pour le coup je cherche à faire comme sur le cadre 2, c'est à dire je cliques sur un équipement et son état -> cela se reporte dans la bonne case, comme l'indique les flèches!
Voili voilou, à un détail prêt cette opération est à réaliser 275 fois (j'ai 275 appartements).
Je sais que je peu faire une macro qui ferait une copie de 10 feuilles à la fois mais est ce que si j'utilise un "Userform"
-est ce qu'il faudra faire 275 "userforms",
-est ce qu'il se recopiera 275 fois
-est ce que 1 suffira aux 275 feuilles.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Etude.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 51

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

voir PJ pour une proposition.. du moins; un début

cf feuille "Proposition"
Cette feuille sert pour la saisie
1) nommer des zones: (cf gestionnaire de noms) (3 pour l'exemple)
-->Faïence et FaïenceCuisine et FaïenceSdB
2) mettre le code dans l'évènement change de la feuille (Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA)
à chaque changement de sélection (ou clic), la macro regarde si la cellule sélectionnée est dans une des zones nommées, et selon la colonne, va mettre l'info à la bonne place dans le tableau récap

on pourrait ainsi au final ajouter un bouton qui permettrait d'enregistrer la saisie avec le numéro de l'appart qui pourrait apparaitre en A2 (à la place de ton 1)

Pour le test: clique sur N ou A de Cuisine, puis sur l'état..
le tableau se met à jour à chaque clic
 

Pièces jointes

  • Etude.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal