Autres Remplir Combobox selon critère

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Auriez-vous la possibilité de me renseigner sur la méthode pour pouvoir remplir ma combobox en fonction d'un critère spécifique.
En effet, je travaille sur une liste de recettes classées par familles (boeuf, gâteau, entremet, potage ...) afin de faciliter le travail et ne pas alourdir mes classeurs excel 2003, j'a réuni en un TCD ces recettes, qui classe en colonne C les familles et dans la colonne D les recettes de cette famille.
Je voudrais pouvoir en cliquant sur le bouton de mon USF qu'excel affiche ds la combobox 'charcuteries' les recettes classées dans cette famille.
Jusqu'à présent j'ai toutes les recettes ds le même combobox et ce n'est pas pratique.

Je vous remercie de votre aide, bonne soirée
 

Pièces jointes

  • DemandeCBB.xls
    34.5 KB · Affichages: 9

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Ecrire une info choisie dans la listbox1 pour la porter dans une autre combobox, c'est possible. Le plus important, c'est pourquoi faire ?
En général, une sélection dans une combobox, c'est pour afficher quelque chose d'autre ou exécuter une action
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
En effet, je comprends, mais très novice en VBA, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour remplir mes tableaux de menus.
en effet mes menus sont saisis grâce à 30 combobox qui vont chercher les recettes ds ces familles. J'avais donc un TCD de 20colonnes avec mises jour très longues. Grâce à cette méthode, je voulais la simplifier. Merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG