Microsoft 365 Remplir cellules spécifique d'une autre feuille depuis une listbox

Jief8520

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Bonne année au passage !

Lors de l'ajout d'un nouveau poste (feuille LISTES, bouton de gauche) j'ai un Userform qui ouvre avec un champ texte (le nom du nouveau poste) et une listbox où je veux choisir les exigences pour ce nouveau poste. Cette listbox est rempli par les formations sur la page LISTES en D3:D15 et elle est en sélection multiple (un poste aura plus d'une formation). Pour l'instant lorsque j'ajoute le nouveau poste, il se copie sur la feuille EXIGENCES dans la colonne B qui est ensuite triée A-Z.

1) J'aimerais qu'à l'ajout du nouveau poste, les exigences sélectionnées dans la listbox de mon Userform se copie dans les bonnes cellules, celles qui correspond aux formations (colonnes) et du poste en question (ligne). Cependant, la copie serait une valeur telle que "X" et non le texte du Userform.
Exemple: Depuis le Userform de la feuille LISTE, j'ajoute le nouveau poste "ABCD" et sélectionne les exigences "Intégration, Simdut, Laveur". Après avoir appuyé sur Ajouter, le poste "ABCD" se copie sur la feuille EXIGENCES se retrouvant en premier après le tri et les cellules C4-F4-M4 sont remplies avec un X.

2) J'aimerais également que la formation "intégration" soit toujours sélectionné par défaut, mais le code suivant ne fonctionne pas;
VB:
Private Sub AjoutPoste_Initialize()
ListBox1.Selected(0) = True
End Sub

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • V3.xlsm
    130.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll