XL 2010 Remplir Cellule automatiquement (nouveau pb)

adriZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai vu quelques discussions sur le remplissage automatique, notamment sur l'usage de la fonction RechercheV mais je n'arrive quand même pas à résoudre mon problème (je débute sur excel).
Voici mon cas :
J'ai plusieurs feuilles de calculs dans mon fichier. Dans les différentes feuilles, certaines variables (en colonne) sont les mêmes. Mettons que je travaille sur des individus dans la feuille 1, donc à chaque ligne correspond un code individu. Par exemple la table 1 indique le code-individus et son lieu de résidence. Dans la feuille 2, en ligne j'ai des entretiens, mais la variable "code-individus" et "lieu de résidence" apparait aussi. Je voudrais que lorsque je tape mon code individus dans la table 2, excel le reconnaisse et remplisse automatiquement les infos que j'ai déjà renseigné à propos de cette personne dans la table 1.

ex :
Table 1
CODE_INDIVIDU | NOM | DATE | LIEU RÉSIDENCE ....
1 | aaaa | 99999 | Paris
2 bbbb | 77777 | Bordeaux

Table 2
CODE ENTRETIEN | CODE_INDIVIDU | LIEU DE RÉSIDENCE | ...
1 | 1 | (remplir automatiquent)
2 | 1
3 | 2

Merci d'avance !
 

adriZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci d'avoir joint un fichier JBARBE, il se prête bien à l'exercice, par contre il ne se passe rien quand on saisie un code individu dans la feuille deux. DOnc si je reprend ce même fichier "Essai.xls" j'aimerai que lorsque je rentre le code individu dans la table 2, excel remplisse directement le nom, le lieu et la date dans cette table (2) à partir des informations ad hoc de la table 1.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

As tu essayé de mettre un n° de code individu (1 ou 2) en "B2" de la feuil2
upload_2017-2-15_12-59-47.png


JHA
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
669
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088