XL 2016 Remplir automatiquement des cases d'un fichier contact

Menstru LH

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit souci (encore et encore) que je n'arrive pas à résoudre malgré les X tentatives de différentes formules !

Voici mon problème :

J'ai un fichier de contact dans lequel j'ai NOM / FIXE / MOBILE

Pour diverses raisons, j'ai plusieurs lignes pour un même NOM mais le FIXE et/ou le MOBILE est quant à lui que sur la première ligne du NOM.

Du coup, j'aimerai trouver une formule qui me permette de récupérer le FIXE/MOBILE de la première ligne et de le mettre dans les lignes suivantes pour le même NOM bien entendu :)

Des idées ?

ps :c i-joint un fichier exemple

Un grand merci
 

Pièces jointes

  • Fichier contact.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 36

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour,
en partant du principe que bien sûr les numéros sont fictifs dans la pièce jointe ... :

- quel est le but final? je ne comprends pas l'intérêt d'avoir tous ces numéros répétés
- en fonction du but à atteindre il faudrait réfléchir à modifier la structure de la table

bonne journée
nico
 

Menstru LH

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

TOut d'abord un grand merci pour toutes ces réponses qui m'ont TOUTES apportées beaucoup :) OUF je m'en suis sorti !

Alors pour répondre quand même aux interrogations de chacun :
  1. Bien entendu que les numéros donnés dans le fichier sont faussés (j'ai fait un RANDOM)
  2. Concernant le "pourquoi tu as besoin de ça", en fait c'est pour une intégration dans un CRM qui a besoin d'intégrer ligne par ligne les différentes fiches contenant NOM/No TEL/Etc. (en fait, je ne vous ai pas mis toutes les colonnes mais l'idée c'est que chacune des lignes correspond à une date de prestation différente). En clair, pour un même NOM j'ai plusieurs lignes car plusieurs dates de prestation différentes et le CRM lui a besoin des lignes completes (NOM/Num/date/etc.) pour CHACUNE des dates de prestation. D'où l'intérêt de ma demande
  3. J'ai testé vos fichiers qui sont tip top donc vraiment MERCI ça marche du feu de dieu
  4. J'ai également testé la fonction F5 qui est incroyable
  5. Powerquerries, je suis novice, j'ai déjà testé une fois la puissance de l'outil mais je suis encore nouveau sur ce sujet
Encore merci et bon week-end
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
816

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter