Remplacer une feuille par une autre du meme nom sans perdre les Ref des forumules ?

AlexandreZeN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis inscrits car j'ai besoin de votre aide.
Apres avoir cherché un peu partout je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider et je me retrouve donc bloqué :confused:

Voila mon problème :

J'ai un classeur excel nommé "Général".
Dedans il y a 4 feuilles : "Service A", "Service B", "service C" et "Service Général", cette derniere feuille reprenant des informations des 3 feuilles précédentes dans un tableau synthètique avec parfois des formules.

Chaque mois, chaque service m'envoie une feuille unique mise à jour, du nom de son service, par exemple "service A", que je dois mettre dans mon classeur "Général" en remplaçant la feuille existante portant le même nom.

Mais à chaque fois que je fais cela, toutes les formules qui font référence à cette feuille se changent en = REF!... au lieu de ='service A'!...

Et à chaque fois je galère pour tout refaire à la main en utilisant en parti la fonction "remplacer" mais cela marche mal et est fastidieux.

Ma question est :
Et-il possible de supprimer une feuille du classeur général pour ensuite copier une nouvelle feuille du même nom dedans sans que cela n'altère toutes les formules de la 4eme feuille de synthèse ?

Merci pour votre aide :)

Edit : j'utilise Excel 2007
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Remplacer une feuille par une autre du meme nom sans perdre les Ref des forumule

Bonsoir AlexandreZeN et Bienvenue sur XLD,

Pas bien compris la question.

Si tu supprimes une feuille tes formules y faisant référence vont te mettre du REF! de partout.

Pourquoi ne pas, simplement, coller la nouvelle feuille sur l'ancienne ?

Pas essayé, pas le cas.

A voir et à te lire la dessus.

Bonne soirée

Jean-Pierre
 

AlexandreZeN

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer une feuille par une autre du meme nom sans perdre les Ref des forumule

c'est à dire : faire un CRTL A puis CTRL C de la nouvelle feuille. Ouvrir mon classeur et faire un CRTL A CRTL V sur la feuille de destination ?

Oui c'est vrai que je n'y ai pas pensé. Il faut que j'essaie.

Mais cela n'empeche que Excel ne permet pas de supprimer / renommer une feuille d'un classeur sans que les formules liée à cette feuille ne changent automatiquement en Ref! ?
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Remplacer une feuille par une autre du meme nom sans perdre les Ref des forumule

bonjour,

si tu copie une feuille sur une autre, les liaisons restent en place, à condition de copier cellule pour cellule.

maintenant tu as des liaisons entre feuilles, si tu en supprimes une, tu supprimes les liaisons, ce qui parait normal, ou sinon, comment excel va savoir que tu as supprimer pour supprimer, ou supprimer pour refaire ?

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Remplacer une feuille par une autre du meme nom sans perdre les Ref des forumule

Re, Bonjour mercant76,

Lorsque tu supprimes une feuille et/ou que tu la renommes, Excel ne pas pas savoir quel est ton but.

Il faut donc aller dans le même sens qu'Excel pour qu'il redéfinisse, à chaque fois, son propre référencement.
 

AlexandreZeN

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer une feuille par une autre du meme nom sans perdre les Ref des forumule

J'ai réussi à faire ce que je voulais, mais je dois faire de copier coller de chaque tableau de la nouvelle feuille sur l'ancienne, en faisant bien attention aux nombre de ligne et à la place de chacune d'entre elles, pour que dans ma feuille de synthèse tout soit bien recalculer.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi au moment ou tu supprimed/ou renommed une feuille, les liaisons changent immédiatement en ref avant même que j'ai collé la nouvelle feuille.

Si les liasons ne se changeaient pas en ref, excel ne se rendrait meme pas compte que j'ai changé de feuille, car seules les données changent pas le reste.

Il y a une option qui permet de faire faire les calculs à excel quand on le veut. En choisissant cette option je pourrais demandé à excel de refaire le calculs, mais comme d'entré il me met de ref partout ca coince.

Enfin j'ai trouvé une solution alternative, plus longue mais qui fonctionne. Donc merci.

A+
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Remplacer une feuille par une autre du meme nom sans perdre les Ref des forumule

bonjour,

je ne sais pas quelle version d'excel tu as,

j'ai XL 2000, et en renommant, je ne perd rien.

pour la suppression, si tu annules une feuille, tu annules auusi les liens qui la reliaient à une autre, et si tu en ajoutes une, c'est des nouveaux liens à créer.

c'est logique.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87