XL 2010 remplacer un appui bouton par une saisie textbox

yves57

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais avoir le choix entre un appui sur un bouton et la saisie d'un textbox , mais que ces 2 actions aient le même résultat. Patricktoulon (que je remercie encore) m'a déjà bien aidé, du coup j'ai vu que mon niveau vba était bien inférieur à ce que je pensais :) et maintenant, tout ce que j'entreprends me paraît compliqué, ce qui me redirige vers vous
A bientôt
 

Pièces jointes

  • course.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 14
Solution
Merci , encore une fois, du grand art. Tu m'a vraiment beaucoup aidé et je t'en remercie mille fois
me reste les détails (changer la couleur du bouton quand on se sert du textbox1 du même N°) mettrele focus sur textbox suite a un appui bouton, gerer la fin de course par le dernier candidat ) mais je ne veux pas abuser de ton temps la partie fonctionnelle est parfaite grâce à toi. les pistes d'amélioration c'est au cas ou tu aurais du temps ;););)
a bientôt et bravo pour tes connaissances en vba et merci de m'en avoir fait profiter

ben voila
j'attire ton attention sur
1° la propriété "takefocusonclick" ils l'ont tous a false y compris les boutons existant
2° sur le fait d'avoir mis le tabindex du textbox1 à 1
3°...

yves57

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais avoir le choix entre un appui sur un bouton et la saisie d'un textbox , mais que ces 2 actions aient le même résultat. Patricktoulon (que je remercie encore) m'a déjà bien aidé, du coup j'ai vu que mon niveau vba était bien inférieur à ce que je pensais :) et maintenant, tout ce que j'entreprends me paraît compliqué, ce qui me redirige vers vous
A bientôt

un petit up svp
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
???????????? o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O

tester chez moi
depart lancé
click sur bouton dossard parfaitement fonctionnels

cela dit!!!!!!!!!!!!!
perso je te vois vite faire une crise d' épilepsie
exemple

arrivé le 83,5,54,90,2,43 ,75,22,9,48,etc.....
le temps que tu trouve le bouton ,si ils arrivent a quelques dixième l'un de l'autre moi c'est simple
les chronos seront donc faussés

je prend la tablette et je la casse sur la tète de l'organisateur :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:D:p:rolleyes:
et je casse les jambes des coureurs qui sont pas arrivés histoire de prendre le temps de déguster mon schweppes agrume bien frais
.......
bon d'accords je sort :p
 

yves57

XLDnaute Nouveau
Bonjour patricktoulon, le forum
Merci de ta réponse, je sais que le click bouton est fonctionnel (c'est d'ailleurs ton oeuvre;) encore merci c'est du grand art) et c'est pour éviter la crise d’épilepsie que j'aimerais pouvoir entrer, via le textbox1, le N° de dossard. au cas ou je ne trouve pas le bouton assez vite
a bientôt
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ca représente 3 touches tapées 2 chiffreS + enter
perso je ne sais si ça sera plus rapide que le bouton et sur tablette en plus avec le clavier tactile qui prend la moitié de la page:p:p:p:p
LOL ;)

ma fois ......:rolleyes:
avec le keydown
if keycode=13 and isnumeric(textbox1) then
'....
end if
 

yves57

XLDnaute Nouveau
re,
merci pour cette astuce mais après la touche enter, le focus passe au checkbox et pour saisir un nouveau N° il faut re-clicker sur le textbox1. y a t"il un moyen pour que le textbox1 soit toujours en attente du prochain N°
 

Pièces jointes

  • course.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 1

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et bien annule la touche tout simplement et arrete avec des goto c'est pourri ;)

VB:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    Dim i&
    With TextBox1
        If KeyCode = 13 And IsNumeric(.Value) Then
            KeyCode = 0
            nb = Feuil1.Range("b65536").End(xlUp).Row - 8
            For i = 9 To nb
                If Int(.Value) = Feuil1.Range("b" & i).Value Then Exit For
            Next i
            With Feuil1.Cells(i, "C")
                .NumberFormat = "hh:mm:ss"
                .Value = UserForm1.Label1.Caption
            End With
            .Value = "": .SelStart = 0:
        End If
    End With
End Sub
 

yves57

XLDnaute Nouveau
Merci , encore une fois, du grand art. Tu m'a vraiment beaucoup aidé et je t'en remercie mille fois
me reste les détails (changer la couleur du bouton quand on se sert du textbox1 du même N°) mettrele focus sur textbox suite a un appui bouton, gerer la fin de course par le dernier candidat ) mais je ne veux pas abuser de ton temps la partie fonctionnelle est parfaite grâce à toi. les pistes d'amélioration c'est au cas ou tu aurais du temps ;););)
a bientôt et bravo pour tes connaissances en vba et merci de m'en avoir fait profiter
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Merci , encore une fois, du grand art. Tu m'a vraiment beaucoup aidé et je t'en remercie mille fois
me reste les détails (changer la couleur du bouton quand on se sert du textbox1 du même N°) mettrele focus sur textbox suite a un appui bouton, gerer la fin de course par le dernier candidat ) mais je ne veux pas abuser de ton temps la partie fonctionnelle est parfaite grâce à toi. les pistes d'amélioration c'est au cas ou tu aurais du temps ;););)
a bientôt et bravo pour tes connaissances en vba et merci de m'en avoir fait profiter

ben voila
j'attire ton attention sur
1° la propriété "takefocusonclick" ils l'ont tous a false y compris les boutons existant
2° sur le fait d'avoir mis le tabindex du textbox1 à 1
3° aussi sur le fait que te textbox1 est classé aussi dans les instances de classe userform1
4° il est donc bien identifié au click des boutons dynamiques
5° le passage par le textbox rougit le bouton correspondant et rend le bouton inutilisable (un coureur n'arrive pas 2 fois)
6° quand un numero est pointé tu ne peux plus le cliquer par le bouton ou pointer par le textbox (tu a un beep)
7° quand tu clique sur arrivée ou raz tout reviens a zero
etc....etc....
voila
;)
 

Pièces jointes

  • course Vpat .xlsm
    32.1 KB · Affichages: 3

yves57

XLDnaute Nouveau
whaou
Comme je le disais en introduction : "mon niveau vba était bien inférieur à ce que je pensais " Tu viens de me confirmer cette impression:(. mais tu l'as fait avec gentillesse, sans te moquer, en essayant de me montrer mes erreurs et en me faisant progresser rapidement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345