XL 2013 remplacer sommeprod

thivame

XLDnaute Junior
bonjour a vous,
pour essayer d'alléger la charge de mon petit pc, j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le sommeprod dans ce genre de formule:
=sommeprod((a1>= e1:e24)*(a1<= f1:f24))
a1 etant un jour donné, colonne e1:e24 date de début de differentes maniferstations, et la colonne f1:f24 est la date de fin de ces differentes manifestations
en vous remerciant par avance pour votre aide
cordialement
 

thivame

XLDnaute Junior
bon un petit test et c'est parfait, sauf que et oui il y a un sauf.. cette phrase ( en fait a l'interieur de la "phrase" j'ai 8 formules avec les nb.si.ens..) doit etre recopier autant de fois qu'il y a de jours dans une année juste en modifiant la case correspondant au jour (dans l'exemple A1) ... mais voila a la place de faire varier le numero de la case comme dans une formule classique, il me mait #ref!, je pense que cela est du au & qu'il y a devant .. y aurait il un moyen de le faire changer seul au lieur que je me tape plus de 1000 corrections??
merci
 

thivame

XLDnaute Junior
petit retour de retour du" bureau",
J'ai tout modifié et cela marche impec.. bon ca ralentit toujour car j'ai 1000 mfc sur une feuille (5 par jour) car je ne sais pas faire autrement pour colorier une case en fonction de plusieurs critere...bref..
J'aurais une autre question j'ai une formule dans une case qui doit me ramener a une maximum de 22,5
je voudrais faire en sorte avec un code vba que si la valeur de la case depasse cette valeur alors il faut effacer la derniere ligne..
merci par avance
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG