Remplacer Sommeprod dans une MFC et dans le contenu des cellules

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous


Dans un planning (type Gantt) j'ai différentes MFC pour afficher les jours fériés et les congés d'une équipe.
Pour les congés (avec journée complète) ceux-ci apparaissent en gris à partir du moment ou la date dans le planning est comprise dans l'intervalle de dates (Feuille EQUIPE) d'une personne et que le statut correspond à J (soit une journée).
Pour les absences d'une matinée ou d'un après-midi, j'ai mis la formule ci-dessous dans chaque cellule du planning.

'=SI(SOMMEPROD((NOMS=$N15)*(W$1>=DDEQUIPE)*(W$1<=DFEQUIPE)*(STATUT="AM"));"AM";SI(SOMMEPROD((NOMS=$N15)*(W$1>=DDEQUIPE)*(W$1<=DFEQUIPE)*(STATUT="PM"));"PM";""))

Mais du coup, c'est un peu lourd à gérer et dans la vraie vie, le processeur rame un peu. De plus cela alourdit pas mal mon fichier. Il ya surement plus simple et plus rapide.

Comme d'habitude, je joins un fichier exemple. (Il y a une liaison récalcitrante avec mon classeur d'origine que je n'ai pu enlever)

Merci par avance pour vos conseils
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xlsm
    547.5 KB · Affichages: 96
  • Sommeprod.xlsm
    547.5 KB · Affichages: 110
  • Sommeprod.xlsm
    547.5 KB · Affichages: 102

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Remplacer Sommeprod dans une MFC et dans le contenu des cellules

Bonsoir

Peux-tu essayer si c'est plus rapide avec cette formule :

Code:
=SIERREUR(INDEX(STATUT;SOMMEPROD((NOMS=$N15)*(W$13>=DDEQUIPE)*(W$13<=DFEQUIPE)*LIGNE(DDEQUIPE));1);"")

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Copie de Sommeprod.xlsm
    555.8 KB · Affichages: 73
  • Copie de Sommeprod.xlsm
    555.8 KB · Affichages: 81
  • Copie de Sommeprod.xlsm
    555.8 KB · Affichages: 99

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplacer Sommeprod dans une MFC et dans le contenu des cellules

Bonjour Chris401


Merci pour ta réponse. Ton idée est interressante car elle simplifie pas mal mes MFC et la formule dans la plage du planning. Ceci-dit après avoir testé dans mon fichier, je gagne en temps, mais c'est loin d'être instantané. L'idéal serait de se passer de SOMMEPROD qui décidément est vraiment gourmand en ressource.

Philippe
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer Sommeprod dans une MFC et dans le contenu des cellules

bonjour antiphot,Chris;Cisco
un essai à travailler avec index et equiv
formule matricielle touches Ctrl+Shift+enter
formule en W28 avec un mot en-dessous
 

Pièces jointes

  • EssaiIndexEquiv.xlsm
    80.4 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami