XL 2016 remplacer nombre par lettre en conservant la valeur

delpech

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de créer une feuille feuille de planning-congés-maladie-heures de récup.
j'aimerais pouvoir intégrer dans des cellules des lettre à la place de nombre (par exemple M à la place de 7) tout en conservant la valeur du nombre.
J'aimerais aussi donner une valeur à cette lettre que je pourrais ensuite intégrer dans un autre calcul.
Il doit y avoir une formule assez simple, mais n'étant pas très avancé sur excel, je n'arrive pas à trouver l'info.
Si quelqu'un passe dans le coin et a une solution, je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne journée.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Delpech, bonjour le forum,

Pas facile de comprendre où tu veux en venir sans un petit fichier exemple. Pourquoi M=7 ? parce qu'il y a 7 lettres dans le mot MECEKOA ?
Tu vas utiliser des formules, du VBA ?
 

delpech

XLDnaute Nouveau
Voilà le fichier sur le quel je travaille.
J'aimerais pouvoir remplacer les valeurs dans les colonnes (ici 8 ou 4) par des lettres ( m, c ou r, commme indiqué en haut du tableau) sans affecté la valeur de la cellule. D'autres part, j'aimerais rajouter des lignes en bas afin de calculer par colonne le nombre de m,c ou r.
merci pour la rapidité du retour en tout cas.
 

Pièces jointes

  • exemple1.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 10

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjourdelpech, Robert :), Lolote83 :),

un essai en fichier joint en passantt par une mise en forme personnalise

dans l'exemple j'ai fait en sorte que les 8 ce transforme en C et les 7 en R nbe sachant pas ce qui vaut quoi a voir sur la colonne D

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple1.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 8

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Voilà le fichier sur le quel je travaille.
J'aimerais pouvoir remplacer les valeurs dans les colonnes (ici 8 ou 4) par des lettres ( m, c ou r, commme indiqué en haut du tableau) sans affecté la valeur de la cellule. D'autres part, j'aimerais rajouter des lignes en bas afin de calculer par colonne le nombre de m,c ou r.
merci pour la rapidité du retour en tout cas.
1 - une cellule ne contient qu'une seule valeur
2 - les cellules fusionnées sont un handicap dans un tableau de données ou de saisie
3 - utiliser les MEFC pour les mises en couleurs
1610451812623.png


en colonne D saisir les unités de présence (heures ???)
en colonne E saisir les exceptions (motif absence)
il suffira ensuite de compter le nbr de M , R , C par colonne mois
1610451888486.png
 

delpech

XLDnaute Nouveau
Super, merci, je modifie mon fichier, je vous ferais une copie. Par contre, Jocelyn, dans le fichier que tu as modifié, j'ai bien les lettres et le nombre dans la même cellule, mais je n'ai pas compris comment tu as fait (je sais, je suis lent à la détente...).
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG