XL 2010 remplacer macro VBA par formule SI..

65debutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'essaye de réaliser une application pour gérer environ 100 adhérents d'un club multi activités. Je souhaiterais automatiser le remplissage d'un bordereau de remise de chèques à partir de la liste "cotisation payée par les adhérents". J'ai essayé avec une macro trouvée sur le site mais une fois exécutée, le tableau "bordereau1" n'est plus ré-utilisable (voir mon commentaire dans la feuille "bordereau1". Serait il possible d'utiliser une formule "SI...." qui sélectionnerait que les adhérents qui ont payé par chéque et les reporter dans ce tableau "bordereau1" ??? Cela dépasse mes compétences car il y aurait plusieurs SI imbriqués ( du moins, je pense)
Merci de votre aide et si vous trouvez d'autres améliorations dans mon bout d'application, je suis preneur
Merci encore
 

Pièces jointes

  • adherents club v0.xlsm
    95.3 KB · Affichages: 6

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Vous ne dérangez personne : nous sommes tous ici volontairement, et ceux qui répondent - en fonction de leurs goûts, de leurs connaissances et de leur disponibilité - le font tous bénévolement.

Pouvez-vous préciser en quoi la solution proposée empêche de garder le format de la feuille ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bonsoir
Lorsque je mets la feuille "bordereau1" sous forme de tableau, il y a environ 15 colonnes vides entre les colonnes "banque" et N° de chèque", ceci du à la mise en forme initiale du tableau ( colonnes A à AX largeur 2).
Eh oui ! Je crois que la conception est à revoir...
Si la multitude de colonnes ne se justifie que par l'IBAN,
copiez-collez l'image jointe :
1032222

Et 5 colonnes suffiront :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 918
Membres
103 038
dernier inscrit
Herve7