remplacer les données déjà inscrite (find) résolu par lone wolf et pierrejean

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'aimerais apporter une modification sur un fichier me permettant de calculer les points pour un concours de pronostic.
Le fichier fonctionne de la manière suivante, sur la feuille "pronostic" il y a un bouton nouveau pronostic qui ouvre un userform et complète le tableau de la feuille.

J'aimerais lorsque l'on clic sur enregistrer et si la valeur du combobox de l'userfom (qui correspond au pseudo du joueur) est déjà présente sur la feuille "pronostic" dans la colonne A, ( c'est ici que se remplissent les noms des joueurs dans le tableau) ouvrir une messagebox me disant " Le joueur a déjà enregistré un pronostic souhaitez-vous remplacer l'ancien pronostic ?" oui ou non. Si oui, je souhaiterais que la ligne de l'ancien pronostic du joueur soit effacée ( la ligne correspondant sur le tableau feuille "pronostic" et la ligne dans la colonne M sur la feuille "score") et remplacer par les nouvelles données de l'user forme. Sinon exit sub.
Si le joueur n'avait pas déjà enregistré un pronostic alors la procédure "normal " en remplissant la ligne vide suivante (cette fonction se fait déjà)

Une telle modification est elle possible ?
 

Pièces jointes

  • fan2foot.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 26
  • fan2foot.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 28
Dernière modification par un modérateur:

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Re : remplacer les données déjà inscrite (find) résolu par lone wolf et pierrejean

Bonsoir pierrejean,

Tu n'étais vraiment pas loin de la vérité :eek:
J'avais oubliai d'effacer une ligne cacher juste en dessous (llProno = fProno.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)
forcement sa va beaucoup moins bien.

J'aimerais ton avis d'habitué, le faite d'avoir rajouté
Code:
If nom Is Nothing Then
llProno = fProno.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

Dans le but de dire si "nom" est faux alors on écrit dans la première ligne vide dans le bas du tableau ( du moins je pense que ce que ça veux dire en rajoutant ça), est ce une bonne initiative ou je risque de rencontrer des contradiction ?
 

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Re : remplacer les données déjà inscrite (find) résolu par lone wolf et pierrejean

Bonsoir lone,

Merci pour l'amélioration mais je ne sais pas si tu te rappelles mais j'avais ouvert un sujet pour ceci car l'enregistreur de macro ne créer pas le bon code. Seulement à l'utilisation j'ai remarquer que si un joueur faisait 0 point, il se retrouver mélanger parmis les 0 dans le classement.
Du coup j'ai refait l’enregistreur de macro, pour voir si il n' y avait pas la solution pour ordonné de faire le tri d’abord en fonction de " range I2" puis en cas d'égalité de "range h2" (pour l'exemple du classement général" de manière a ce que tout les joueurs soit "grouper".
Comme je n'ai pas encore trouver la solution, c'est pour ca que tu trouve encore ces macro qui "traîne" dans des modules. Mais rassure toi, le code que tu m'avais fait lors de cette discussion je l'utilise sur la feuille "classement", je cherche simplement à le modifier pour résoudre se problème.

PS : Par rapport aux discussion sur le forum, moi que j'écris quelque chose dans la balise code (#) il ne reconnait pas mon code comme VBA, il me marque comme tu peux le voir jusqu'à présent dans nos discussion. Il y a une manip' à faire en plus ?
 

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Re : remplacer les données déjà inscrite (find) résolu par lone wolf et pierrejean

Bonjour fanfan,

je ne comprend pas "il ne reconnaît pas mon code" ???:confused:

Dans l'état où il est affiché, c'est juste pourtant.

Bonsoir lone,

Ce que je veux dire c'est que moi il m'affiche le code en noir et blanc.
Que toi par exemple quand tu mes un code il y a de la couleur comme il est présenter lorsque tu tapes le code dans visual basic ( sub est écrit en bleu, les cellule en rouge, etc) . Je trouve que ça fait plus lisible pour exposer son problème. Et vu que toi quand tu met un code tu as la mention VBA juste après "code", je me dis qu'il y a une manip' à faire que je ne fait pas.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer les données déjà inscrite (find) résolu par lone wolf et pierrejean

Bonjour fanfan,

aaaaaahh! C'est juste ça?!. C'est tout simple, dans le premier CODE tu rajoute ceci: =VBA; veille à ne pas avoir d'éspace entre CODE et =.
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
648

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 802
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v