Remplacer des valeurs en fonction d'une égalité vérifiée entre deux autres colonnes

zzeepi

XLDnaute Nouveau
A partir de deux feuilles :

Lorsqu’une valeur des de la colonne A feuille 1 est identique avec une des valeurs de la colonne A feuille 2, je veux remplacer la valeur correspondante de la colonne B feuille 1 par la valeur de la colonne B feuille 2.

Comme le montre l’exemple les deux listes ne sont pas ordonnées de façon identique, d’où l’importance du « une des valeurs de la colonne A feuille 2». Là est la subtilité, sinon ce serait trop simple.

J’ai 50000 lignes à analyser sur le plus grande feuille, d’où la nécessité d’une macro.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Exemple zzeepi.xls
    28 KB · Affichages: 38

zzeepi

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer des valeurs en fonction d'une égalité vérifiée entre deux autres colon

Voilà une réponse temporaire par le biais d'une formule qui marche pour quelques lignes (voir le feuille de résultat sur le fichier joint).

En feuille 3, je pose :

=SIERREUR(RECHERCHEV('feuille 1'!A2;'feuille 2'!$A$2:$B$8;2;FAUX);'feuille 1'!B2)
C'est en fait une recherche matricielle d'une occurrence sur une plage de données avec en préambule un remplacement d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une macro pour ça ?
 

Pièces jointes

  • Exemple zzeepi Fonction.xls
    29 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s