Remplacer des termes par des chiffres

klr_80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais mettre en place un tableau de pilotage de la satisfaction client à partir de données issues de questionnaire Google.
Dans ce questionnaire, nos clients nous évalue en fonction de différents critères.
Cependant il n'y a pas de note, les critères de notation sont :
Pas important (25)
Peu important (50)
Important (75)
Très important (100)
/ ou
Pas du tout satisfait (25)
Peu satisfait (50)
Satisfait (75)
Très satisfait (100)
/ ou
Pas du tout tenus (25)
Peu tenus (50)
Tenus (75)
Parfaitement tenus voire au-delà (100)

Ces critères ne sont donc pas exploitables graphiquement puisqu'il s'agit de texte.

J'aimerais, au travers d'une formule "REMPLACER" (que je ne sais pas utiliser), que ces termes soient remplacés par des valeurs : 25 / 50 / 75 ou 100 (cf parenthèse à coté des termes ci-dessus)
Je pense qu'il faut que je passe par un tableau provisoire, qui, en fonction du terme trouvé remplace le texte par un chiffre, mais vous saurez surement mieux que moi.

J'espère avoir été claire, je vous joint mon fichier pour que vous puissiez comprendre.
 

Pièces jointes

  • Satisfaction Client.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 21

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour klr_80,

l'idéal serait de passer par VBA mais je suis une bille a ce jeu la, alors si tu passe par un tableau intermédiaire voir le tableau en jaune

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Satisfaction Client.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 26

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais mettre en place un tableau de pilotage de la satisfaction client à partir de données issues de questionnaire Google.
Dans ce questionnaire, nos clients nous évalue en fonction de différents critères.
Cependant il n'y a pas de note, les critères de notation sont :
Pas important (25)
Peu important (50)
Important (75)
Très important (100)
/ ou
Pas du tout satisfait (25)
Peu satisfait (50)
Satisfait (75)
Très satisfait (100)
/ ou
Pas du tout tenus (25)
Peu tenus (50)
Tenus (75)
Parfaitement tenus voire au-delà (100)

Ces critères ne sont donc pas exploitables graphiquement puisqu'il s'agit de texte.

J'aimerais, au travers d'une formule "REMPLACER" (que je ne sais pas utiliser), que ces termes soient remplacés par des valeurs : 25 / 50 / 75 ou 100 (cf parenthèse à coté des termes ci-dessus)
Je pense qu'il faut que je passe par un tableau provisoire, qui, en fonction du terme trouvé remplace le texte par un chiffre, mais vous saurez surement mieux que moi.

J'espère avoir été claire, je vous joint mon fichier pour que vous puissiez comprendre.
pour avoir à traiter des réponses textuelles et éviter les variantes orthographiques et autres approximations , il faut passer par des listes de validations.
la valorisation pourra alors s 'effectuer par un simple indexage

ne pas oublier non plus la possibilité de réponse ou non réponse (sans objet, ne sait pas)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal