Remplacer des cellules vides par des chiffres

Titounevrine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin d'extraire un fichier sous Excel d'un logiciel lié au self de notre établissement.
Malheureusement, les éditions ne correspondent pas à ce que je veux en faire.
J'ai besoin d'avoir les absences et non les présences dans un calendrier.
Aussi, j'ai essayé de remplacer les cellules vides par des chiffres mais cela ne fonctionne pas. Je voulais mettre en remplacement le chiffre 1 (pour faire des stats après)
J'ai vu qu'on pouvait utiliser les filtres mais étant donné que j'aurai dans mon tableau 136 colonnes, çà ne va pas être très pratique.
Existe-il une méthode plus simple à appliquer à un ensemble de cellules ?

Je vous joins un fichier car j'ai peur de ne pas être très claire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Titounevrine
 

Pièces jointes

  • Inversion absences presences.xls
    13.5 KB · Affichages: 67

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Remplacer des cellules vides par des chiffres

Bonjour,

en créant une copie de ta feuille

Tu insère ceci =SI(Feuil2!B3="";1;SI(Feuil2!B3=1;"";Feuil2!B3)) et tu le prage à tout la grille de présence.

Ps: ou peux compter les vides =NB.SI(B3:S3;"")

Salut Dugenou
 

Pièces jointes

  • Copie de Inversion absences presences.xls
    16 KB · Affichages: 68

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer des cellules vides par des chiffres

Bonjour,

Cette question ne serait-elle pas une suite logique à celle posée sous ce fil :
https://www.excel-downloads.com/thr...-certain-delai-exple-jours-de-carence.163718/

A première vue je ne vois pas bien l'utilité de remplacer les cellules contenant le chiffre 1 par des cellules vides, et vice-versa.
Peu importe le type de calcul à réaliser, il fonctionnera tout aussi bien avec des cellules vides que si elles contiennent le chiffre 1, il suffit de modifier la contrainte.

Pour faire ce que tu souhaites dans les mêmes cellules il te faudra nécessairement une macro, si c'est dans une autre ligne, un petite formule suffit.

En précisant ce que tu souhaites obtenir comme résultat il existe probablement une solution plus simple que de permuter des valeurs.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer des cellules vides par des chiffres

Re,

Je n'avais pas vu la solution proposée par tdenfert !

Quand j'écrivais "une petite formule suffit", je pensais à (sur base de l'exemple joint par tdenfert) en Feuil2 (2)!B3 :
=(Feuil2!B3="")*1 au format Standard;;
 

Titounevrine

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer des cellules vides par des chiffres

merci à vous tous pour la réactivité...je ne prévoyais pas tant...
et en plus j'ai ma réponse.
Je vais utiliser la méthode de tdenfert...merci de m'avoir ouvert les yeux...il suffit de peu des fois et on s'obstine sur un chemin qui n'est pas le bon.
Effectivement, hoerwind, ma demande était lié à une autre : bonne observation et bonne mémoire. En tout cas, je vais pouvoir finaliser mon dossier pour mardi et j'en suis ravie...
Merci encore pour vos réponses.
Bon w-end.
Titounevrine

Je vais
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87