XL 2016 Remplacer, dans une formule, une valeur par une liste de valeurs

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je voudrais remplacer la recherche après l'unique valeur dans AA1, par l'une des valeurs de la liste en Y9:Y14.
Comment faire?
Salutations
Aloha
 

Pièces jointes

  • Liste de valeurs dans une formule.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Aloha, thebenoit59,

je n'ai pas compris la même chose que toi thebenoit59, j'aurais plutot écris en Y2

Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((A2:X2<>"")*(NB.SI($Y$9:$Y$14;A2:X2)=0)>0;$A$1:$X$1-1);1);"")

en matricielle

Cordialement
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malheureusement vos formules ne produisent pas le résultat voulu, à savoir la première heure où il y a une inscription, abstraction faite des valeurs de la liste qui sont à traiter comme si elles n'existaient pas.
Bonne soirée
Aloha
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas sur de tout comprendre mais en modifiant la formule de Jocelyn:), on affiche que les valeurs qui ne sont pas dans la liste.
Si pas correct, peux tu mettre le résultat escompté.

JHA
 

Pièces jointes

  • Liste de valeurs dans une formule.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 30

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai, comme demandé, ajouté les résultats recherchés, avec explications.
J'ai ajouté, pour plus de clareté, en ligne 1, le début de chaque heure.

J'ai ajouté aussi une colonne pour calculer l'heure finale des inscriptions.

Bonne journée
Aloha
 

Pièces jointes

  • Liste de valeurs dans une formule 1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aloha
Bonjour l'ami JHA :),

Bon je suis contant j'avais bien compris la demande, la formule que j'avais fournis fait a priori ce que tu demandes je l'ai installée dans le fichier regarde et dis nous

si l'on tombe sur des valeur qu'il ne faut pas prendre en compte la formule ne met rien au lieu de 0

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste de valeurs dans une formule 1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 42

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
Merci beaucoup, les formules font exactement ce que je voulais!

Et, qui plus est - et ce n'est pas sans importance!-, elles fonctionnent même dans mon fichier réeel!!

Je ne sais combien vous remercier! Tout seul je n'aurais jamais trouvé les bonnes formules; il y avait des temps où j'étais assez fort en formules, mais je n'ai jamais appris les formules matricielles, et je dois avouer que j'ai du mal à en comprendre le fonctionnement.

Comme je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines dans mon projet, je me permettrai de m'adresser encore à vous.

Pour esquisser brièvement le problème qui m'attend maintenant: dans le cadre du comptage de cycles comprenant 8 périodes de 7 jours où un salarié n'avait pas du temps libre ininterrompu de 44 heures au moisn, et que les calculs se font sur des tableaux mensuels, indépendants l'un de l'autre (et qui ne peuvent pas être liés par formules; toutes les données importantes sont copiées mensuellement par VBA dans une banque de données comprenant jusqu'ici 66 colonnes pour recueillir 66 valeurs; elles sont reprises par le fichier du mois suivant, produit par VBA) , je dois arriver à sauver les valeurs données par les formules du dernier jour du mois (et là il y a un problème supplémentaire: les mois ont 28, 30, 31 et même 29 jours) dans la banque de données et les récupérer pour les intégrer dans le fichier du mois suivant, comme si le flux des jours n'était pas interrompu par le changement de mois.

Désolé, l'esquisse est devenue un peu longue et j'avais d'ailleurs déjà créé un autre thème (Déterminer la date de la première occurence de valeurs) concernant la même problématique, mais à ce moment-là je ne m'étais pas encore rendu compte qu'il pouvait y avoir des valeurs qui ne doivent pas être prises en compte. J'aurais peut-être dû continuer là au lieu d'ouvrir un nouveau. Désolé si des fois cela ne correspondait pas tout à fait aux règles régissant ce forum!

Bonne journée
Aloha
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy