XL 2013 Remonter les valeurs d'une ligne dans un formulaire

TyrosCB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente : TyrosCB, débutant en VBA. J'ai voulu m'inscrire sur ce forum car je le trouve très détaillé et il a déjà répondu à nombre de mes interrogations. Comme dit, je suis complètement débutant dans le code VBA, aussi je sollicite votre indulgence sur mes requêtes.
Je vous expose mon problème actuel (j'en ai déjà eu et j'en aurai certainement d'autres) ;-) :
J'utilise un tableau Excel comme base de données et je souhaiterais remonter les informations de chaque colonne dans un formulaire. D'après une msgbox je redonne la main à l'utilisateur sur le fichier excel afin qu'il puisse choisir une ligne ; d'après son choix je souhaiterais remonter les infos des colonnes dans un formulaire.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider sur le code VBA qui permet cette opération.
Amitiés
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour bien commencer, il faut que tu postes un fichier exemple qui servira de base de travail
en décrivant le plus exactement possible ce que tu souhaites: quelles interactions entre le code VB et l'utilisateur, quelles infos.. ou ca.. etc etc


le msgbox qui donne la main à l'utilisateur.. ca s'appelle en fait un "inputbox"

set cetteligne=application.inputbox ("Cliquez sur la ligne de votre choix", type:=8)
msgbox ("Vous avez sélectionné la ligne: " &cetteligne.row)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 111
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje