REMISES DE CHEQUES AUTOMATIQUE

Melmet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières,

Dans mon tableau EXCEL, le premier onglet, je mets un récapitulatif de mes ventes, avec le CA, et le mode règlement.

J'aimerai à la fin d'une semaine pouvoir sortir un récapitulatif des règlements par chèque non encaissé pour m'aider à faire ma remise de chèque.
Il y a certaines conditions dans mon exemple.

Puis quand après avoir imprimer ma remise, je voudrai pourvoir reporter automatiquement la date de la remise dans la colonne date d'encaissement.

J'espère que vous avez compris mes explications...

Merci de votre aide.

Bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    40.1 KB · Affichages: 72

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Peut-être ceci en cliquant sur le bouton GO à droite!
Attention aux colonnes masquées pouvant altérer le bon fonctionnement de la macro !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • cheques.xlsm
    54.5 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Melmet

XLDnaute Nouveau
Bonjour JBARBE,

Merci beaucoup pour la macro, peux-tu me l'expliquer un peu, car j'aime bien comprendre....

Comment je peux faire pour mettre automatiquement dans la colonne "Date d'encaissement" de l'onglet RECAP JOURNEE la date de la remise (style quelque chose à valider, pour pouvoir supprimer les chèques que je veux encaisser plus tard)

Et quand j'appuie sur GO que les chèques déjà remis n'apparaissent plus dans ma remise de chèque

Merci beaucoup de ton aide.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • cheques.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 48

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JBARBE,

Comment je peux faire pour mettre automatiquement dans la colonne "Date d'encaissement" de l'onglet RECAP JOURNEE la date de la remise (style quelque chose à valider, pour pouvoir supprimer les chèques que je veux encaisser plus tard)
Pas tellement compris ! Tu veux dire que lorqu'il y a une date dans la colonne P, il faut supprimer la ligne correspondante sans la mettre dans la feuille REM CHQ
Et quand j'appuie sur GO que les chèques déjà remis n'apparaissent plus dans ma remise de chèque
Pas compris, tu veux dire que lorsqu’il y a une date dans la colonne Q de RECAP JOURNEE le client correspondant dans la feuille REM CHQ doit être supprimé !
@+
 

Melmet

XLDnaute Nouveau
Re,
C'est pas facile à expliquer....
J'ai remis les notes sur mon fichier.
Je ne veux pas les supprimer, je ne veux que ça revienne dans ma remise de chèque.
En fait je voudrai avoir une feuille synthèse, comme les filtres.
Je voudrai la liste des clients col C (+montant du règlement col K et les notes col R) qui ont payés par chèque, et où il n'y a pas de date dans la date d'encaissement.

Merci pour tes explications.
Je vais pouvoir essayer de comprendre.

Merci pour tout.
 

Pièces jointes

  • cheques V2.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 45

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Si j'ai bien compris :
feuille REM CHQ veuillez indiquer le nom cellule E1 ( Attention respect les Majuscules et Minuscules) et la date de la remise cellule C1 puis >> cliquer sur le bouton Go!
Feuille RECAP JOURNEE colonne P les dates sont mises pour chaque nom attribué depuis la cellule E1 de la feuille REM CHQ !
Cliquez sur le bouton GO !
@+
 

Pièces jointes

  • cheques V2.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 50

Melmet

XLDnaute Nouveau
Re,
Merci beaucoup.
Je n'ai pas besoin de ma boite de dialogue sur le GO rouge (à la fin de l'année, quand tous mes chèques seront encaissés cela va me mettre 200 boîtes de dialogue)
et pour le GO bleu, j'ai pas vu ce que ca fesait.... désolé!
J'ai repris mon exemple en re-notant.
Merci beaucoup de votre patience
 

Pièces jointes

  • cheques V3.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 47

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Le nom que tu as attribué dans la feuille REM CHQ n'est pas présent dans la feuille RECAP JOURNEE !
Donc cela ne marche pas !
Prend ce fichier modifié dont le bouton GO feuille REM est expliqué !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • cheques V2.xlsm
    59.5 KB · Affichages: 52

Melmet

XLDnaute Nouveau
Ok.
Merci vraiment de ta patience.
Mais ce n'est pas vraiment ca pour le report de la date
upload_2017-2-23_15-0-41.png

Merci bcp
 

Melmet

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je ne sais pas si c'est ce qu'attends Melmet, mais voici un classeur qui permet d'enregistrer les factures, d'après leur n° sur la feuille

Merci Grisan29,
C'est très intéressant. Je pense que je vais garder ton fichier, mais non ce n'est pas ca que je recherche.
Je voudrai faire un récapitulatif de tous les règlements par chèque non encaissé, ca JBARBE a bien su me le faire, mais ce qu'il me manque c'est comment reporter la date d'encaissement dans tous les chèques dont je viens de faire une remise.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle