XL 2016 Remise à zero d'un décompteur

Rémy00

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un décompteur qui me permet de voir en instantanée le nombre de kms qu'il reste à la pièce avant d’être révisé comme si dessous en case F12 et etc.

compteur.PNG


J'ai récupéré le dossier, il y avait déja une formule en F13 qui est =(C13*(E13+1))-D13 mais elle est pas correct car lors de la remise à 0 qui correspond au recommended remplacement qui devrait être effectué lorsque la cellule "révision" prend une valeur +1. Exemple en F15 ou j'ai une prochaine révision supérieur à celle recommandé

Pour information la case révision (E12) est un compteur de "Yes" sur les cellules révision de chaque rallye.

Après quelques recherches on m'as conseillé de passer avec une formule en F12 qui est =SI(E12>0;C12;(C12*(E12+1))-D12) sauf que des que E12 est supérieur à 0 alors en F12 la case se retrouve bloqué à 2000 elle ne veut plus recommencer à décompter

Je souhaiterai trouver une solution afin que ce décompteur puisse prendre la valeur du Recommended Remplacement et recommence à décompter à partir du prochain rallye après le Yes.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Maintenance File2 v4.xlsm
    257.4 KB · Affichages: 9

Rémy00

XLDnaute Nouveau
Ah oui mais ça je l'ai réalisé après c'était juste pour montrer qu'avec 2 formules différents cela ne fonctionnait pas.
Mon problème avec la formule =SI(E12>0;C12;(C12*(E12+1))-D12) et que des qu'il détecte un yes il se bloque à la valeur Recommended Remplacement et elle ne veut plus décompter comme au début.
 

Rémy00

XLDnaute Nouveau
compteur.PNG


Je vais essayer d'expliquer un peu mieux alors.:)
Par exemple sur la ligne Engine without Turbo il y a un "Yes" lors du Test 1 dans la celulle Revision donc je voudrais qu'en F12 il prenne la valeur Recommended Remplacement c'est à dire 2000. Lorsque j'ajoute le Test 2, la révision est égale à "No" donc je voudrais qu'en F12 celà soit égale à 2000 - 423 soit 1577 et ainsi de suite jusqu'à un nouveau test ou la revision sera "Yes" est la case F12 de-nouveau égale à 2000.

Donc mon problème est que je ne sais pas si c'est réalisable via une simple formule Excel ou trouver un bon de code afin de réaliser ceci.
 
Dernière édition:

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si j'ai tout compris, je pense que ce petit exemple pourra t'aider. La formule est à compléter pour toutes les colonnes de tes tests.
Essaye déjà pour voir si cela peut t'aider et correspond à ta demande.
 

Pièces jointes

  • Maintenance File2 v4.xlsm
    202 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
266
Réponses
9
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE