XL 2016 remettre des cellules automatiquement à 0

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je fais une petite feuille pour jouer aux yams.
j'aurais besoin des experts que vous êtes pour améliorer celle-ci :
1 - est-il possible de créer un "bouton" qui permet de remettre les feuilles de score à 0. Dans l'exemple du fichier joint, il faudrait pouvoir effacer les scores notés dans les cellules B3:F8 et B11:F15 (et faire de même pour les 3 autres tableaux de la feuille). Si possible, le "bouton" serait placé vers les cellules AC

2 - Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, la colonne C doit se faire dans l'ordre en descendant et la colonne D dans l'ordre mais en montant. J'aimerais que la case qui doit être jouée soit colorée en gris. j'ai mis un exemple de ce que je souhaiterais obtenir dans la feuille jointe. Attention, comme vous le voyez, on passe de D8 à D11 et de E11 à E8

D'avance, merci pour votre aide précieuse et n'hésitez pas à me solliciter si je n'ai pas été assez clair.
Bonne journée à tous, Fabien
 

Pièces jointes

  • feuille yams.xls
    35.5 KB · Affichages: 46

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Merci job75,
c'est exactement le résultat que je souhaitais. J'avais oublié de poser la question mais est-il possible de rajouter une alerte du style "souhaitez vous réellement quitter ?" et 2 boutons oui et non afin d'éviter d'effacer à tort une partie en cours.

Et si je peux abuser de votre gentillesse, avez-vous une idée concernant la 2ème question posée ? j'ai essayé avec des mises en forme conditionnelles mais je n'y arrive pas

Bonne fin de journée, Fabien
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
145

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA