relier deux zone de texte par un connecteur

  • Initiateur de la discussion kokito
  • Date de début
K

kokito

Guest
salut à tous et merci d'avance .
j'ai deux zone deux texte, la première est en dessus de la cellule A1 et la deuxieme en dessus de la cellule A4.
hauteur zone de texte = hauteur ligne
largeur zone de texte = largeur colonne

ma question comment relier les deux zone par un connecteur (forme automatique /connecteur). ceci en VBA.
la zone de texte à un nom composé de numero de ligne et numero de colone (exp : zoneT & ligne & colonne)

j'arrive pas à parametrer les valeur Xbegin, Xend, ybegin et yend du connecteur suivant les coordonné de la cellule

exp : ActiveSheet.Shapes.AddConnector(msoConnectorElbow, 91.5, 51.75, 60.75, 73.5)
merci de votre comprehension.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Kokito,

Après quelques essais, je te joins un résultat qui me paraît correct.

L'aide précise:Quand vous attachez un connecteur à une forme, la taille et la position du connecteur sont ajustées automatiquement, si nécessaire. Par conséquent, si vous attachez un connecteur à d'autres formes, la position et les dimensions que vous spécifiez lors de l'ajout du connecteur sont sans effet.

Ce n'est pas très clair mais semble signifier que les valeurs précisées sont sans importance lorsqu'on attache le connecteur à des formes. Dans mon code, j'ai donc mis ces valeurs à 0 et ça marche très bien.

L'important finalement est le n° du point d'attache de départ (beginconnect) et de celui d'arrivée (endconnect).

Il y a 4 connecteurs pour une forme rectangulaire (1 pour chaque coté, numérotés de 1 à 4 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Dans l'exemple, tu peux déplacer les formes n'importe où, puis lancer la macro qui va rejoindre les formes en fonction du type de connecteur défini et des points d'attache.

@+

Gael [file name=Formes.zip size=7920]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Formes.zip
    7.7 KB · Affichages: 268

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kokito,

Content de t'avoir aidé.

Au cas où tu serais intéressé, j'ai réponsu dernièrement à une question sur les résolutions de systèmes d'équations par les matrices.

Regarde le Fil suivant:

Lien supprimé

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla