XL 2016 Relever par formatage conditionnel certaines cellules et additionner toutes les autr les additionner

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un double problème qui me dépasse.

Dans le fichier joint je veux relever par formatage conditionnel les cellules en C dont les mois dans la cellule correspondante en A sont situés après le dernier mois dans Database. Je les ai relevées manuellement dans l'exemple: septembre à décembre

Puis, toutes les autres cellules en C (donc celles de janvier jusqu'au dernier mois dans Database) doivent être additionnées.
Les cellules relevées ne doivent donc pas être additionnées aux autres.

Je vous remercie d'avance pour toute aide
Aloha

PS: je me suis trompé dans le titre et je n'arrive plus à le corriger.
Version correcte:
Relever par formatage conditionnel certaines cellules et additionner toutes les autres
 

Pièces jointes

  • Relever et additionner certaines cellules.xlsx
    11 KB · Affichages: 24

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un double problème qui me dépasse.

Dans le fichier joint je veux relever par formatage conditionnel les cellules en C dont les mois dans la cellule correspondante en A sont situés après le dernier mois dans Database. Je les ai relevées manuellement dans l'exemple: septembre à décembre

Puis, toutes les autres cellules en C (donc celles de janvier jusqu'au dernier mois dans Database) doivent être additionnées.
Les cellules relevées ne doivent donc pas être additionnées aux autres.

Je vous remercie d'avance pour toute aide
Aloha

PS: je me suis trompé dans le titre et je n'arrive plus à le corriger.
Version correcte:
Relever par formatage conditionnel certaines cellules et additionner toutes les autres


Mise à jour: ayant tout d'un coup une nouvelle idée pour résoudre les problèmes, j'y suis parvenu. Le résultat est ci-attaché.
Désolé de vous avoir dérangés
Aloha
 

Pièces jointes

  • RESOLU Relever et additionner certaines cellules.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla