XL 2016 Relever la dernière valeur d'une série

LucasV2113

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez en PJ l'excel sur lequel je souhaite travailler.
Vous pouvez voir que dans le tableau la première colonne ce sont des numéros qui se répète.

J'aimerai sur une autre feuille extraire le dernier de ces numéros à chaque fois qu'il se répète et prendre le statut utilisateur ainsi que la DATE.
J'aimerai en gros, savoir qu'elle est le dernier statut pour un OT (les numéros).

Merci à vous !

Lucas
 

Pièces jointes

  • OT.xlsx
    475.5 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Une proposition par Power Query.

Les limites : C'est long à la restitution et c'est un peu complexe.
L'avantage : Je retrouve la dernière ligne qui concerne un bloc de numéro d'ordre, ce qui est la demande initiale.
...

Il me semble que non car pour le 32067342 ce n'est pas la dernière ligne

En revanche tu utilises la colonne I qui a peut-être pour rôle de départager les heures identiques, pour éliminer les X

On peut utiliser ce filtre et conserver ma méthode qui reste très rapide et simple....

A vérifier et confirmer parLucasV2113, sinon règle des heures (actuellement sous forme textuelle) à retenir...
 

LucasV2113

XLDnaute Nouveau
RE


Il me semble que non car pour le 32067342 ce n'est pas la dernière ligne

En revanche tu utilises la colonne I qui a peut-être pour rôle de départager les heures identiques, pour éliminer les X

On peut utiliser ce filtre et conserver ma méthode qui reste très rapide et simple....

A vérifier et confirmer parLucasV2113, sinon règle des heures (actuellement sous forme textuelle) à retenir...

Re, je vous confirme que la ligne avec les X sert à priori à ça.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
En revanche tu utilises la colonne I qui a peut-être pour rôle de départager les heures identiques, pour éliminer les X
Re, je vous confirme que la ligne avec les X sert à priori à ça.

Donc pour le 32067342 je trouve bien la dernière ligne du groupe qui répond aux critère


"En travaux" pour une année précise il m'en met pas beaucoup.
Il n'y as pas beaucoup de "Travaux en cours" qui répondent aux deux critères.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 087
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87