relancer une macro automatiquement

hakoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai une macro qui récupère les données de plusieurs fichiers. cette macro répète la même taches chaque 1 min. simplement quand je la lance le soir et que je la laisse récupérer les données, quand je revient le matin je vois qu'elle s'ai arrêté sans raison spécial. alors je souhaiterai trouver un moyen pour que la macro puisse détecter qu'il n'y a pas eu de changement pendant 2 min par exemple et qu'elle se relance automatiquement. quelqu'un aurait une idée svp.

merci
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : relancer une macro automatiquement

Bonjour,

intéressant mais de quel macro s'agit il,de quoi est elle constituée,le problème c'est que si il n'y a pas de gestion de temps elle s'arrêtera forcément à un moment donné,lorsqu'elle atteindra la fin de sa boucle ou les variables leurs limites.

Je pense que tu devrais gérer le problème par le planificateur de tâches de windows.
A+
 
Dernière édition:

hakoko

XLDnaute Nouveau
Re : relancer une macro automatiquement

Re,

concernant le nombre ça doit être illimité.

HTML:
'positionne sur cellule A1 
Range("A1").Select 

'Parametrage interval temps import: ici 3 secondes 
Next_Scan = Now() + TimeValue("00:00:01") 
Application.OnTime Next_Scan, "Import_Fichier"


je récupère un des données chaque minute et ceci doit tourner sans arrêt car ça sert pour la supervision. En effet mon fichier Excel je lai mis en liaison DDE avec un logiciel de supervision. je ne récupère que les données les plus récentes, pour que les données les plus récentes viennent écraser les plus anciennes. je peu identifier à quelle heur il c planté car les données récupéré contiennent la date et l'heur.
la macro ne bug pas, mais s'arrêt de récupérer sans heurs fixe. je pense que ceci est du a la liaison DDE avec le logiciel de supervision. car quand je ferme le logiciel et que je coupe la liaison, la macro ne s'arrête pas. c'est pour quoi j'ai envisagé cette solution qui est détecter que les cellule ne changent pas et se relancer automatiquement.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : relancer une macro automatiquement

Bonjour,
Pour mieux comprendre d’où vient le problème et comme tu n'es pas la au moment de l'arrêt je suppose,
je te propose de regarder le fil que j'ai ouvert il y a quelques temps concernant l'écriture d'erreur dans un fichier texte,
cela te permettra de comprendre ou se situe exactement le problème.
https://www.excel-downloads.com/threads/enregistrement-derreur-vba-sur-fichier-texte.154146/

A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG