Relance client

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Je dois créer un fichier Excel dans le but de relancer mes clients à qui j'ai envoyé un compte-rendu. J'aimerai qu'à partir de ma date d'envoi de mon compte-rendu, 7 jours après celle-ci, une alerte s'affiche en rouge afin de savoir à quel moment je dois relancer mon client. Je vous joins mon fichier Excel pour être plus parlante.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FORUM.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 101

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une proposition

Slts
Bonjour,

Une proposition

Slts
Bonjour, merci beaucoup pour ta proposition, je la trouve très sympa ! :)

Par contre, peux-tu juste me donner ta démarche pour que je puisse la reproduire sur mon fichier Excel définitif (celui mis sur le forum n'est qu'un essai) ? Je te remercie par avance :)

Bonne journée
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Charlene06
Par contre, peux-tu juste me donner ta démarche pour que je puisse la reproduire sur mon fichier Excel définitif
En fait, j'espère que c'est pas du chinois pour toi, puisque je ne suis pas fortiche aux explications ;)

Sur l'exemple du fichier joint au post 13

Sélectionner la relance1 de d9:d11 puis dans mis en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =ET(C9<>"";C9<AUJOURDHUI()-7) et choisir la couleur rouge, puis valider

puis tu recrées une nouvelle règle toujours avec la même sélection d9:d11 et tu mets cette formule =$D9="OK" puis choisir la couleur verte, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance2 et tu sélectionnes e9:e11 puis dans mis en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =ET(C9<>"";C9<AUJOURDHUI()-14) et choisir la couleur rouge, puis valider. Puis tu recrées une nouvelle règle toujours avec la même sélection e9:e11 et tu mets cette formule =$E9="OK"puis choisir la couleur verte, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance3 et tu sélectionnes f9:f11 puis dans mis en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =ET(C9<>"";C9<AUJOURDHUI()-21) et choisir la couleur rouge, puis valider. Puis tu recrées une nouvelle règle toujours avec la même sélection f9:f11 et tu mets cette formule =$F9="OK" puis choisir la couleur verte, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance2 et tu sélectionnes e9:f11 puis dans la mise en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =$D9="OK"et choisir la couleur blanche, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance3 et tu sélectionnes f9:f11 puis dans la mise en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =$E9="OK" et choisir la couleur blanche, puis valider.

Slts
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
707

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan