Relance client

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Je dois créer un fichier Excel dans le but de relancer mes clients à qui j'ai envoyé un compte-rendu. J'aimerai qu'à partir de ma date d'envoi de mon compte-rendu, 7 jours après celle-ci, une alerte s'affiche en rouge afin de savoir à quel moment je dois relancer mon client. Je vous joins mon fichier Excel pour être plus parlante.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FORUM.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 101

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Charlene06 et bienvenue :)

Il faudrait que tu précises un peu:

  • où doit figurer cette alerte? dans la colonne Relance 1?
  • ou alors tu veux que la ligne entière apparaisse avec un remplissage rouge?
  • à un moment, ta relance sera faite et ton client aura fait ce que tu attendais ... l'alerte doit disparaître à ce moment, je présume? Qu'est-ce qui permettra de le savoir?
 

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide. En effet, Paf, merci pour l'info, je vais y remédier.

Pour répondre à t'es question Modeste, j'aimerai en effet que cette alerte figure en "relance 1" en rouge. Oui l'alerte doit disparaître à partir du moment où j'ai réussi à joindre mon client et qu'il m'a donné une réponse. Par contre, si par exemple, je n'ai pas réussi à le joindre pour X raisons, j'aimerai que dans la colonne "relance 2" apparaisse une nouvelle alerte 7 jours après ma première relance.

Est-ce-que c'est assez claire ou non ? :)
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re,

bonne question ! Jamais réalisé cette opération sur cette nouvelle mouture du forum.

Après essai:
Cliquer sur <Editer> situé sous le message concerné.
Puis sur <Plus d'options> et enfin à droite de la P.J. <Supprimer>

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,
Salut Paf :) (ah ce chien au milieu de la route! :eek:)

En D9 du dernier fichier (et en imaginant que j'aie compris!?) j'essaierais:
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>=C9+7;"Relancer";"")
... Mais on ne sait toujours pas (toi, oui, Charlène, mais dans le fichier rien ne l'indique!) quand l'alerte doit disparaître?
 

Charlene06

XLDnaute Nouveau
L'alerte doit disparaître une fois que j'ai relancé le client. Donc, une fois la date de "relance 1" dépassée. Cependant, si je n'est pas réussi à joindre le client, j'aimerai qu'une deuxième alerte s'affiche en "relance 2" pour que je sache que je dois le relancer (7 jours après)
Excuse moi, j'ai un peu (voir beaucoup de mal avec Excel !) :)
 

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,
Salut Paf :) (ah ce chien au milieu de la route! :eek:)

En D9 du dernier fichier (et en imaginant que j'aie compris!?) j'essaierais:
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>=C9+7;"Relancer";"")
... Mais on ne sait toujours pas (toi, oui, Charlène, mais dans le fichier rien ne l'indique!) quand l'alerte doit disparaître?
Je viens d'essayer ta formule et je t'en remercie, car elle me plaît bien :) Par contre, tu vas dire que je suis chiante :), mais pour les cases où il n'y a rien (colonne "Relance", cela signifie que je suis encore dans les délais, et donc que je n'ai pas encore dépassé les 7 jours. Est-il possible d'ajouter la date à laquelle je devrais relancer mon client ?

Par exemple, j'envoi mon compte-rendu le 31/10/16, ma relance devra être faite au plus-tard dans les 7 jours qui vont suivre. Cela signifie que dans la colonne "relance 1" il va rien y avoir pour le moment étant donné que je suis encore dans les délais, mais est-ce qu'il est possible d'avoir la date à laquelle je vais devoir le relancer ? Dans le cas présent, ça serait le 07/11/16, pour que je puisse m'organiser en avance ?

Vraiment merci beaucoup !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re²,
Bonsoir riton00,

Pour afficher une date, il suffit de la calculer en lieu et place de la chaîne vide (les "" en fin de formule) ... Ça donnerait, toujours en D9:
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>=C9+7;"Relancer";C9+7)
Toujours si j'ai bien compris?

La lectrice attentive notera que je ne pose plus de question sur la fin de l'alerte ... tu verras bien à l'usage.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
708

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T