Relance client

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Je dois créer un fichier Excel dans le but de relancer mes clients à qui j'ai envoyé un compte-rendu. J'aimerai qu'à partir de ma date d'envoi de mon compte-rendu, 7 jours après celle-ci, une alerte s'affiche en rouge afin de savoir à quel moment je dois relancer mon client. Je vous joins mon fichier Excel pour être plus parlante.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Charlene06 et bienvenue :)

Il faudrait que tu précises un peu:

  • où doit figurer cette alerte? dans la colonne Relance 1?
  • ou alors tu veux que la ligne entière apparaisse avec un remplissage rouge?
  • à un moment, ta relance sera faite et ton client aura fait ce que tu attendais ... l'alerte doit disparaître à ce moment, je présume? Qu'est-ce qui permettra de le savoir?
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Charlene06, Modeste,

Attention le classeur joint contient des données confidentielles !

A supprimer et anonymiser ( voir la charte du forum )

A+
 

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide. En effet, Paf, merci pour l'info, je vais y remédier.

Pour répondre à t'es question Modeste, j'aimerai en effet que cette alerte figure en "relance 1" en rouge. Oui l'alerte doit disparaître à partir du moment où j'ai réussi à joindre mon client et qu'il m'a donné une réponse. Par contre, si par exemple, je n'ai pas réussi à le joindre pour X raisons, j'aimerai que dans la colonne "relance 2" apparaisse une nouvelle alerte 7 jours après ma première relance.

Est-ce-que c'est assez claire ou non ? :)
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re,

bonne question ! Jamais réalisé cette opération sur cette nouvelle mouture du forum.

Après essai:
Cliquer sur <Editer> situé sous le message concerné.
Puis sur <Plus d'options> et enfin à droite de la P.J. <Supprimer>

A+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

oui mais,... il faudrait tout de même un classeur (avec des données mon confidentielles) pour tester et proposer des solutions !

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,
Salut Paf :) (ah ce chien au milieu de la route! :eek:)

En D9 du dernier fichier (et en imaginant que j'aie compris!?) j'essaierais:
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>=C9+7;"Relancer";"")
... Mais on ne sait toujours pas (toi, oui, Charlène, mais dans le fichier rien ne l'indique!) quand l'alerte doit disparaître?
 

Charlene06

XLDnaute Nouveau
L'alerte doit disparaître une fois que j'ai relancé le client. Donc, une fois la date de "relance 1" dépassée. Cependant, si je n'est pas réussi à joindre le client, j'aimerai qu'une deuxième alerte s'affiche en "relance 2" pour que je sache que je dois le relancer (7 jours après)
Excuse moi, j'ai un peu (voir beaucoup de mal avec Excel !) :)
 

Charlene06

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,
Salut Paf :) (ah ce chien au milieu de la route! :eek:)

En D9 du dernier fichier (et en imaginant que j'aie compris!?) j'essaierais:
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>=C9+7;"Relancer";"")
... Mais on ne sait toujours pas (toi, oui, Charlène, mais dans le fichier rien ne l'indique!) quand l'alerte doit disparaître?
Je viens d'essayer ta formule et je t'en remercie, car elle me plaît bien :) Par contre, tu vas dire que je suis chiante :), mais pour les cases où il n'y a rien (colonne "Relance", cela signifie que je suis encore dans les délais, et donc que je n'ai pas encore dépassé les 7 jours. Est-il possible d'ajouter la date à laquelle je devrais relancer mon client ?

Par exemple, j'envoi mon compte-rendu le 31/10/16, ma relance devra être faite au plus-tard dans les 7 jours qui vont suivre. Cela signifie que dans la colonne "relance 1" il va rien y avoir pour le moment étant donné que je suis encore dans les délais, mais est-ce qu'il est possible d'avoir la date à laquelle je vais devoir le relancer ? Dans le cas présent, ça serait le 07/11/16, pour que je puisse m'organiser en avance ?

Vraiment merci beaucoup !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re²,
Bonsoir riton00,

Pour afficher une date, il suffit de la calculer en lieu et place de la chaîne vide (les "" en fin de formule) ... Ça donnerait, toujours en D9:
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>=C9+7;"Relancer";C9+7)
Toujours si j'ai bien compris?

La lectrice attentive notera que je ne pose plus de question sur la fin de l'alerte ... tu verras bien à l'usage.
 

riton00

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Charlene06
Par contre, peux-tu juste me donner ta démarche pour que je puisse la reproduire sur mon fichier Excel définitif
En fait, j'espère que c'est pas du chinois pour toi, puisque je ne suis pas fortiche aux explications ;)

Sur l'exemple du fichier joint au post 13

Sélectionner la relance1 de d9:d11 puis dans mis en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =ET(C9<>"";C9<AUJOURDHUI()-7) et choisir la couleur rouge, puis valider

puis tu recrées une nouvelle règle toujours avec la même sélection d9:d11 et tu mets cette formule =$D9="OK" puis choisir la couleur verte, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance2 et tu sélectionnes e9:e11 puis dans mis en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =ET(C9<>"";C9<AUJOURDHUI()-14) et choisir la couleur rouge, puis valider. Puis tu recrées une nouvelle règle toujours avec la même sélection e9:e11 et tu mets cette formule =$E9="OK"puis choisir la couleur verte, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance3 et tu sélectionnes f9:f11 puis dans mis en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =ET(C9<>"";C9<AUJOURDHUI()-21) et choisir la couleur rouge, puis valider. Puis tu recrées une nouvelle règle toujours avec la même sélection f9:f11 et tu mets cette formule =$F9="OK" puis choisir la couleur verte, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance2 et tu sélectionnes e9:f11 puis dans la mise en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =$D9="OK"et choisir la couleur blanche, puis valider.

Ensuite tu passes à la relance3 et tu sélectionnes f9:f11 puis dans la mise en forme conditionnelle, choisir nouvelle règle, puis dans la dernière ligne des nouvelles règles, mettre cette formule =$E9="OK" et choisir la couleur blanche, puis valider.

Slts
 

Discussions similaires


Haut Bas