Microsoft 365 Relance client selon catégorie

ThibaultM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Premier post sur le forum, surement pas le dernier. Afin de m'assister dans mon activité d'agent immobilier indépendant et d'assurer un suivi de qualité en n'oubliant personne, je suis actuellement en train de me configurer un excel qui automatisera pas mal de process.

Là où je bloque, c'est pour faire comprendre à excel de me calculer une date à partir de différents profils de clients.

Concrètement, une "note" est attribuée aux clients acheteurs, selon le degré d'urgence de leurs recherches :

Note "1" ou "A", clients pressés, qui ont déjà vendus ou cherchent depuis plus de 6 mois, budget validé et cohérent (relance 7 jours)
Note "2" ou "B", recherche de 3 à 6 mois, budget validé, cependant sans urgence (relance 15 jours)
Note "3" ou "C", début de recherche, budget non validé (relance 1 mois)

J'ai donc une case où je renseigne une de ces notes (A1), une autre case avec la date du dernier contact (B1), et enfin ma dernière case sur laquelle je rame (C1)

J'aimerais que ma case C1 me calcule, selon la note en A1 et la date en B1, la date à laquelle je dois rappeler ou envoyer un mail.

Jusque là, j'utilise comme formule, pour faire le suivi des vendeurs et relancer tous les 15 jours, =DATE(ANNEE(K2);MOIS(K2);JOUR(K2)+15).
Ca fonctionne, mais j'aimerais maintenant rajouter ces 3 conditions pour mes acheteurs.

J'ai essayé en C1 =SI(A1=1;DATE(ANNEE(B1);MOIS(B1);JOUR(B1)+7), mais ça ne fonctionne pas, et je suis pas doué pour les formules à rallonge...

Une idée ? :)

Version 16.16.3 abonnement office 365

Bonne journée !
 

ThibaultM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Je post une capture d'écran pour que ce soit un peu plus clair, si ce n'est pas suffisant je pourrais partager mon fichier.

Capture d’écran 2019-08-19 à 10.54.37.png


Est-ce un peu plus clair ?
 

ThibaultM

XLDnaute Nouveau
Wow ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Excellent, merci !

Moi qui pensais devoir partir dans des formules de 3 lignes... Quelle merveille excel !

Merci à toi camarade ! Maintenant je vais faire en sorte que les cases s'affichent en rouge si je suis en retard, mais ça normalement je sais faire :)
 

Discussions similaires