Regrouper plusieurs colonnes d'un même type en une seule

f.guern

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis doctorant en sociologie et me met à excel pour traiter de nombreuses données.

Actuellement j'aurais besoin de regrouper plusieurs successives en une seule, et que ces colonnes se succèdent dans l'ordre. Pour cela j'ai trouvé une formule :
=OFFSET($A$1;MOD(ROW($A1)-1;COUNTA($A$1:$A$10));INT((ROW($A1)-1)/COUNTA($A$1:$A$1

Mes colonnes représentent sont des années.
J'ai plusieurs colonnes par années. Et j'aimerais regroupé à la suite les colonnes d'une même année.
J'ai donc pensé à un index match avec la valeur de l'année, puis au offset.
Par contre je ne sais pas du tout comment placer les parenthèses ni même si c'est possible au final !


Je vous remercie par avance de votre aide.

(P.S : pour la petite histoire, à l'origine j'ai simplement besoin de savoir quel est le nombre de mots différents dans une cellule. N'ayant trouvé de formule je sépare donc chaque mot sur une colonne différente. Puis transpose en vertical pour trouver les doublons au sein de chaque colonnes. Maintenant il me faudrait regrouper les colonnes par années pour trouver les doublons par années)
 

Pièces jointes

  • colonnes.xls
    34 KB · Affichages: 88
  • colonnes.xls
    34 KB · Affichages: 84
  • colonnes.xls
    34 KB · Affichages: 87

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper plusieurs colonnes d'un même type en une seule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Une proposition de formules sous le pièce jointe.
Il reste une petite erreur dans la formule en colonne J, voir J30.

Je n'ai essayé de la corriger car il me semble qu'il faudrait reprendre ton problème à la base :
savoir quel est le nombre de mots différents dans une cellule
Il me semble que cela doit être faisable en direct sans passer par des colonnes intermédiaires et un transposer.

Mets tes données de départ en pièce jointe, ainsi que les résultats que tu souhaites obtenir.
Probablement que quelqu'un te trouveras une solution.
 

Pièces jointes

  • Colonnes-2.xls
    47 KB · Affichages: 88

rhodan44

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper plusieurs colonnes d'un même type en une seule

bonsoir à vous,

je ne comprend pas tous mais si vos colonnes sont régulières par année, une formule trés simple
à mettre dans une nouvelle colonne bien sûr (ex pour trois colonnes) :

=A2&" "&B2&" "&C2

bien amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof