Regrouper les lignes avec les mêmes entêtes de colonnes ?

beoper

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Comment regrouper les lignes avec les mêmes entêtes de colonnes et ajouter à la "queue leu leu" les colonnes différentes ?

Cf. Fichier joint avec plus d'explications.

Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • regrouper.xlsm
    12.3 KB · Affichages: 31

beoper

XLDnaute Junior
Re : Regrouper les lignes avec les mêmes entêtes de colonnes ?

Bonjour Papou,

Oui je veux garder les doublons de la colonne A de chaque feuille (car en fait à chaque ligne il y a aussi une colonne date que je n'ai pas incluse). ;)

Merci d'avance ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper les lignes avec les mêmes entêtes de colonnes ?

Bonsoir Beoper le forum
oui c'est vrai que c'est bien mieux de fournir des fichiers qui ne ressemblent pas à ceux que tu dois traiter !!!!!!
bref
ton fichier en retour
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Beoper V1.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 32

beoper

XLDnaute Junior
Re : Regrouper les lignes avec les mêmes entêtes de colonnes ?

Bonsoir Papou, bonsoir le forum,

Tout d'abord veuillez accepter mes excuses. Je pensais pourtant avoir bien préparer mon fichier exemple. ;( Je promets d'essayer de faire encore plus attention la prochaine fois. ;)
J'ai également pu tester votre fichier Papou. Que dire ? A part : Mille mercis. ;) Votre macro est tout simplement fantastique ! ;)

Encore mille mercis ;)
Beoper
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper les lignes avec les mêmes entêtes de colonnes ?

Re Beoper le forum
oui mais si tu as une colonne de date à Coté des ID il faudra modifier la macro, car autrement elle va te faire n'importe quoi, enfin si la colonne est nommée Date dans toutes les feuilles cela passera quand même.
c'est pour cela que l'idéal est toujours d'avoir des fichiers qui correspondent en tous points avec les fichiers réels, sauf pour les données bien sur
bref si tu n'y arrives pas, tu me le rediras, et tu me passeras un fichier plus ressemblant à ton vrai fichier, et je te ferai les modifications
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa