Regrouper des données d'un tableau à plusieurs colonnes avec tri - EXCEL 2010

KEDOH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'un tableau à trois colonnes (N°,Quantité,Prix) avec lequel je souhaite construire deux autres tableaux.


Un avec la plus petite valeur de prix et trouver le N° correspondant:
Un deuxième avec la grande valeur de quantité et trouver le N° correspondant.

Ci-joint le tableau d'origine et les résultats souhaités.
Bien cordialement.
K.EDOH
 

Pièces jointes

  • +GVL.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 65
  • +GVL.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 87
  • +GVL.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 91

KEDOH

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données d'un tableau à plusieurs colonnes avec tri - EXCEL 2010

Bonjour,
Merci pour la solution qui marche à merveille.

Cordialement.
K.EDOH

« Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possède peu, donne ton coeur. »
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données d'un tableau à plusieurs colonnes avec tri - EXCEL 2010

Kedoh,
Je ne doute pas que ça marche. Le probleme serait plutôt : saurais-tu le reproduire sur un autre fichier ?
Le but de l'exercice n'est pas tant de produire le bon résultat que de te faire assimiler une méthode, une idée.
Je rencontre pour des embauches des tas de gens qui "connaissent Excel" et qui sont incapables de faire un recherchev ou un somme.si.
Donc essayes de refaire l'exercice, d'abord sans matriciel avec une formule simple petite.valeur sur les prix pour constater quon a des ennuis avec les ex aequo, puis avec une colonne intermédiaire ou tu calcule le prix + le N°/10000 puis avec la formule matricielle qui fait tout d'un coup.
Le sot regarde le doigt quand le sage montre la lune.
 

KEDOH

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données d'un tableau à plusieurs colonnes avec tri - EXCEL 2010

Kedoh,
Je ne doute pas que ça marche. Le probleme serait plutôt : saurais-tu le reproduire sur un autre fichier ?
Le but de l'exercice n'est pas tant de produire le bon résultat que de te faire assimiler une méthode, une idée.
Je rencontre pour des embauches des tas de gens qui "connaissent Excel" et qui sont incapables de faire un recherchev ou un somme.si.
Donc essayes de refaire l'exercice, d'abord sans matriciel avec une formule simple petite.valeur sur les prix pour constater quon a des ennuis avec les ex aequo, puis avec une colonne intermédiaire ou tu calcule le prix + le N°/10000 puis avec la formule matricielle qui fait tout d'un coup.
Le sot regarde le doigt quand le sage montre la lune.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je suis en train justement de me préparer pour des tests sur Excel d'où ces exercices pratiques.

Cordialement.
« Ne te lasse pas de crier ta joie d’être en vie et tu n’entendras plus d’autres cris. »
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données d'un tableau à plusieurs colonnes avec tri - EXCEL 2010

Alors si on se comprend c'est parfait.
Voici le fichier avec quelques explications
Cordialement
 

Pièces jointes

  • KEDOH exo V2.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 38

KEDOH

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données et additionner les n +grandes valeursi - X 2010

Bonjour,

Après avoir regroupé les données de plusieurs tableaux en 1 seul, je souhaite afficher les n plus grandes valeurs ave leur montant.

Ci-joint le fichier exemple.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • +GVL.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 42
  • +GVL.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 45
  • +GVL.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 37

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données et additionner les n +grandes valeursi - X 2010

Bonjour,
Pour le tableau : pas tout compris. Il suffit de s'arréter à la 9eme plus grande valeur.
Pour le total : un petit sommeprod ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • KEDOH exo V3.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 29
  • KEDOH exo V3.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 36
  • KEDOH exo V3.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 35

KEDOH

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données et additionner les n +grandes valeursi - X 2010

Bonjour,
Pour le tableau : pas tout compris. Il suffit de s'arréter à la 9eme plus grande valeur.
Pour le total : un petit sommeprod ?
Cordialement

Bonjour,
C'est vrai je n'ai pas été assez explicite pour le troisième tableau.

Je cherche à afficher de façon dynamique les 9 plus grandes valeurs quelque soit la hauteur de mon tableau.
C'est à dire que si j'insère d'autres valeurs,mon tableau doit s'actualiser automatiquement et afficher à chaque fois les 9 plus grandes valeurs.
Pour somme.prod c'est OK.

Merci pour ton aide.
Cordialement.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données et additionner les n +grandes valeursi - X 2010

Bonjour,
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • KEDOH exo V3.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 33
  • KEDOH exo V3.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 36
  • KEDOH exo V3.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16