XL 2010 Regrouper des dates dans les filtres d'un tableau croisé dynamique

Binbin2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après quelques heures de recherches infructueuses je me permets de vous écrire, car je suis un peu désespéré. Ce qui n'arrange pas la chose, c'est que je suis totalement novice sur excel et que je me forme sur le tas.

J'ai entré un ensemble de données que je dois transformé en graphique, les choses avancent mais je dois regrouper les différentes dates (07/2017, 03/2017...etc) en une seule année (l'idéal serait de les classer dans un filtre)

J'essaie d'utiliser la fonction "grouper la sélection" des outils, mais le filtre se transforme en "groupe 1" que je n'arrive pas à renommer et qui s'ajoute dans les champs (société, date d'ouverture et dossier) ce qui m'ajoute des choses inutiles...

Avez vous un moyen qui me permet de regrouper cette liste de mois/année en une année sans affecter la liste des champs ?


Voilà une image pour illustrer le propos :

viewer.php


Je ne sais pas si j'étais clair, mais je suis à votre entière disposition pour plus de clarifications,

Je vous remercie déjà pour toutes vos futures réponses !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'image n'est pas passée. De façon générale pour regrouper des dates, on ne fait pas de sélection mais un clic droit sur une des dates.

Cela ne marche que si les dates sont bien au format date dans la source et, si version antérieure à 2010, si aucune cellule vide dans la colonne date utilisée par le TCD.

Il serait bien d'ajouter ta version Excel,et dans ton profil, et dans le préfixe du fil, car les TCD ont beaucoup évolué au fil des versions...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
bonjour Chris, bonjour BinBin,
peut être en créant dans tes données une colonne Année calculée à partir de ta date en 06/2017 avec une formule genre : =DROITE(A1;4)*1
Pour qu'on t'aide efficacement joins un fichier exemple avec 10 lignes de données.
Cordialement
 

Binbin2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,