XL 2013 Regroupement de données

Morfius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum où j'ai pus apprendre pas mal de choses :).

Néanmoins, malgré mes recherches je n'ai pas trouver de solution à mon sujet.

L'idée est de créé un fichier excel (c'est déjà pas mal :) ) permettant de trouver dans un tableau toutes les lignes identiques et de les répertorier dans un onglet "recap".

Pour rentré un peu plus dans les détails, j'ai plusieurs projet (un dans chaque onglet) avec plusieurs lignes.
Chaque ligne représente un folio (dans un schéma électrique) avec chaque colone qui représente ce qu'il y a sur ce folio.

L'idée est de savoir dans telle projet il y à X folio identiques, X folio différents et le nombre de foi qu'il y sont.

Ensuite j'aimerai faire des stats, ou du moins, le pourcentage de folio identiques (le quel est le plus présent) pour définir un standard.

Voila pour le descriptif..

J'ai déjà essayer plusieurs solutions (tableau croisé dynamique), fonction index, equiv etc .... mais je n'arrive pas à trouver la logique pour faire ressortir ce que je veux.
Je vous met mon fichier de travail en PJ pour vous rendre compte de mon besoin.

J'espère avoir été assez clair, et si, ce n'est pas le cas je pourrais répondre à toutes questions, renseignements.

Merci à tous et à bientôt ;)
 

Pièces jointes

  • standard bloc var Cleia.xlsx
    173.6 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Miorfius,
En PJ un essai en VBA, si j'ai bien tout compris avec :
VB:
Sub Compter()
    Dim IndW%, TypeVar, N%
    Application.ScreenUpdating = False
    Range("E2:G10000").ClearContents
    IndW = 2
    TypeVar = [C2]
    For Each F In Worksheets
        If Application.CountIf(Sheets(F.Name).Range("C:C"), TypeVar) > 0 And F.Name <> "Récap" Then
            N = Application.Match(TypeVar, Sheets(F.Name).Range("C:C"), 0)
            Réseau = Sheets(F.Name).Cells(N, "D")
            Cells(IndW, "E") = F.Name
            Cells(IndW, "F") = Réseau
            Cells(IndW, "G") = Application.CountIf(Sheets(F.Name).Range("C:C"), TypeVar)
            IndW = IndW + 1
        End If
    Next F
End Sub
 

Pièces jointes

  • standard bloc var Cleia.xlsm
    181.2 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu peux installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016, en add sur 2013)
c'est un jeu d'enfant

J'ai renommé une partie de tes tableaux structurés (il faut toujours nommer correctement ses tableaux comme ses onglets ou classeurs) et utilisé cette méthode
 

Pièces jointes

  • Standard bloc var Cleia_PQ.xlsx
    192.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires